Réalisation :
Hubert Viel
Principaux artistes :
Michael Lonsdale, Malonn Lévana, Chann Aglat, Léana Doucet
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 27 janvier 2016
Présentation
Pour fêter ses 9 ans, Laura invite des amis chez elle. Très vite, les garçons jouent à la console. De leur côté, les filles s'ennuient. Le grand-père de Laura, malicieux et passionné d'Histoire, décide alors de leur parler du Moyen Âge, période méconnue durant laquelle les femmes ont acquis peu à peu une place importante dans la société. Grâce à un livre extraordinaire, tous les enfants sont alors envoyés en pleine époque médiévale, à rejouer des saynètes symboliques de l'histoire du féminisme. Ainsi, ils se trouvent à tour de rôle dans la peau de personnages comme Clovis, Jeanne d'Arc ou comme des amants courtois.
Plus onirique qu’historique, plus ludique que pédagogique, l’émancipation des femmes au Moyen Âge se voit contée par Mickael Lonsdale dans un long-métrage alternant couleur pour le monde contemporain et noir et blanc soigné pour mettre en scène cette lointaine période. Des saynètes au cours desquelles des enfants interprètent les personnages, nobles ou paysans, dans un décor au dénuement volontaire.
Les Filles au Moyen Âge : la distribution
Réalisation : Hubert Viel
Casting : Michael Lonsdale, Malonn Lévana, Chann Aglat, Léana Doucet
Distribution technique : Hubert Viel (scénario)
Hubert Viel a écrit et réalisé Les Filles au Moyen Âge. Précédemment, Hubert Viel a aussi réalisé Artémis, cœur d'artichaut en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Lonsdale dans Maestro (2013) et Le Renard jaune (2013) et Malonn Lévana dans Cheba Louisa (2012) et Un enfant de toi (2012).
Derniers avis sur le film : Les Filles au Moyen Âge
Avis publié par Bananolu le 16 février 2016
Formidable et étrange petit film. On entre progressivement dans l'ambiance, les musiques sont superbe, Lonsdale est beau comme tout. Une douce et drôle mélancolie émane de ce petit bijou. Peu de bananes ont une saveur si particulière.
1 avis sur Les Filles au Moyen Âge
Avis publié par Bananolu le 16 février 2016
Formidable et étrange petit film. On entre progressivement dans l'ambiance, les musiques sont superbe, Lonsdale est beau comme tout. Une douce et drôle mélancolie émane de ce petit bijou. Peu de bananes ont une saveur si particulière.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.