Les Filles, personne s'en méfie

De Charlotte Silvera
Cinémas Comédie dramatique 1h37

Réalisation : Charlotte Silvera
Principaux artistes : Thylda Bares, Nora Rotman, Agnès Soral, Jérôme Deschamps
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 6 août 2003
Distributeur : Tecumseh Works

Présentation

Judith, une sorte de petite soeur de Zazie dans le métro, a huit ans et un sacré tempérament. Il y a quelques mois, elle a tourné un film, "Prune", dans lequel elle tenait le rôle principal, celui d’une petite fille qui arrivait à réconcilier ses parents en crise et à leur éviter le divorce. Or, depuis qu’elle est rentrée chez elle, rien ne va plus dans la famille de Judith. Ses parents la trouvent changée depuis le tournage et ne lui parlent plus de la même façon. De plus, entre eux c’est la guerre et on parle de séparation. Persuadée qu’elle est la cause de tous ces tourments, Judith s’enfuit de la maison et compte bien se rendre à Paris, pour retrouver l’équipe du film. Elle demandera au réalisateur de changer le scénario des relations entre ses parents et tout rentrera dans l’ordre.

Réalisatrice de Louise... l’insoumise, Charlotte Silvera a souvent travaillé avec des enfants. Les filles, personne s’en méfie, film mutin et touchant, à l’image de sa petite héroïne, est inspiré de leurs réactions sur les tournages et le rapport particulier qu’ils établissent entre la réalité et la fiction.

Les Filles, personne s'en méfie : la distribution

Réalisation : Charlotte Silvera

Casting : Thylda Bares (Judith), Nora Rotman (Nora), Agnès Soral (la monteuse), Jérôme Deschamps (le réalisateur), Georges Corraface (le pompier), Jean-Claude Brialy (le projectionniste), Alexandra Stewart (la cliente), Raphaël Mezrahi (l'acteur)

Distribution technique : Richard Morgiève (scénario), Jean-Marie Sénia (musique), Charlotte Silvera (scénario)

Avant Les Filles, personne s'en méfie, Charlotte Silvera a réalisé C'est la tangente que je préfère en 1997, Prisonnières en 1988 et Louise... l'insoumise en 1985.

La musique a été composée par Jean-Marie Sénia, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Engrenage en 2000, La Ville des prodiges en 1999, L'Examen de minuit en 1998 et Tang le 11e en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Thylda Bares dans Bloody Mallory (2002) et Amazone (2000) et Agnès Soral dans Les Gens en maillot de bain ne sont pas [forcément] superficiels (2000) et Comme une bête (1998).

Derniers avis sur le film : Les Filles, personne s'en méfie

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Filles, personne s'en méfie.
Donner mon avis sur Les Filles, personne s'en méfie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !