Réalisation :
FW Murnau
Principaux artistes :
Harry Liedtke, Mady Christians, Adolphe Engers, Alfred Abel
Genre : Comédie
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 1997
Distributeur : Cinémathèque Française
Présentation
Sur la côte adriatique, dans les palaces de la haute société monarchique, aventures galantes et complots de salons se succèdent... La seule comédie réalisée par Murnau.
Les Finances du Grand Duc : la distribution
Réalisation : FW Murnau
Casting : Harry Liedtke (le grand-duc), Mady Christians (la grande-duchesse Olga), Adolphe Engers (le ministre des Finances), Alfred Abel (Philipp Collins), Julius Falkenstein (Ernst Isaacs), Ilka Grüning (Augustine), Guido Herzfeld (Markowitz), Robert Scholtz (le frère d'Olga)
Distribution technique : Thea von Harbou (scénario), Frank Heller (scénario), Fritz Wendhausen (scénario)
Avant Les Finances du Grand Duc, FW Murnau a réalisé La Terre qui flambe en 1922, Nosferatu en 1922, Fantôme en 1922 et La Découverte d'un secret en 1921.
Le scénario du film a été écrit par Thea von Harbou, qui avait déjà écrit Fantôme en 1922, Docteur Mabuse, le démon du crime, 2e partie en 1922, Docteur Mabuse en 1922 et Docteur Mabuse, le joueur (partie 1) en 1922.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Harry Liedtke dans La Femme du Pharaon (1922) et Sumurun (1920).
Derniers avis sur le film : Les Finances du Grand Duc
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.