Les Fourmis rouges

De Stéphan Carpiaux
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Stéphan Carpiaux
Principaux artistes : Déborah François, Julie Gayet, Arthur Jugnot, Franck Sasonoff
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 14 novembre 2007
Distributeur : Jour2Fête

Présentation

Alex, adolescente de seize ans, vit seule avec son père, Franck, dans une petite bourgade isolée, au cœur de la forêt. Après la mort accidentelle de sa mère, Alex s’est donné pour mission de remplacer la disparue auprès de Franck. Mais la jeune fille ne fait ainsi que raviver le chagrin de son père, les plongeant tous deux dans une relation complexe où se côtoient tendresse et désir. La rencontre d’un garçon de vingt-deux ans, Hector, orphelin recueilli par sa tante, aidera l’adolescente à se libérer et vivre enfin pour elle-même.

Un drame subtil, premier long-métrage de Stéphan Carpiaux qui en a écrit le scénario et dirigé la mise en scène. Le rôle d’Alex est tenu par la jeune Déborah François qui avait débuté voici deux ans dans L’enfant, des Frères Dardenne, Palme d’or au Festival de Cannes.

Les Fourmis rouges : la distribution

Réalisation : Stéphan Carpiaux

Casting : Déborah François (Alex), Julie Gayet (Anne), Arthur Jugnot (Hector), Franck Sasonoff (Kremer), Frédéric Pierrot (Franck), Jean-François Wolff (l'épicier), Norbert Rutili (le professeur), Sascha Migge (Schmitt), Isabelle Constantini (la prof de gym)

Distribution technique : Stéphan Carpiaux (scénario), Frédéric Vercheval (musique), Laurent Denis (scénario)

La musique a été composée par Frédéric Vercheval, qui avait composé auparavant la bande son des films Cages en 2006 et Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune ? en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Déborah François dans Les Femmes de l'ombre (2007) et Le Premier jour du reste de ta vie (2007) ; Julie Gayet dans Un baiser, s'il vous plaît ! (2007) et Le Lièvre de Vatanen (2006) et Arthur Jugnot dans Je vous trouve très beau (2005) et Les Bronzés 3, amis pour la vie ! (2005).

Derniers avis sur le film : Les Fourmis rouges

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Fourmis rouges.
Donner mon avis sur Les Fourmis rouges

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !