Les Frissons de l'angoisse

De Dario Argento (1975)
Cinémas Thriller 2h06 Réédition

Réalisation : Dario Argento
Principaux artistes : David Hemmings, Daria Nicolodi, Gabriele Lavia, Macha Méril
Genre : Thriller
Titre original : Profondo rosso
Nationalité : Italie
Langue de tournage : Italien
Durée : 2h06
Année de production : 1975
Date de première mise en salle : 12 juillet 2023
Distributeur : Les Films du Camélia

Présentation

Pianiste de jazz américain installé à Turin, Marc Daly assiste un soir au meurtre de Helga Ullman, une célèbre parapsychologue de passage en Italie. Il tente de lui porter secours, mais en vain. Déclaré témoin oculaire et lui-même victime d’une tentative d’assassinat, il décide de mener l’enquête en compagnie d’une journaliste, tandis que les meurtres se multiplient.

Mise en scène oppressante, scénario labyrinthique, musique lancinante, Dario Argento met nos nerfs à rude épreuve avec ce chef-d’œuvre du thriller horrifique, à la mise en scène baroque, dans la grande tradition du giallo italien.

Les Frissons de l'angoisse : la distribution

Réalisation : Dario Argento

Casting : David Hemmings (Marcus Daly), Daria Nicolodi (Gianna Brezzi), Gabriele Lavia (Carlo), Macha Méril (Helga Ulmann), Eros Pagno (Calcabrini), Giuliana Calandra (Amanda Righetti), Piero Mazzinghi (Bardi), Glauco Mauri (Giordani), Clara Calamai (Carlo's Mother), Aldo Bonamano (Carlo's Father), Liana Del Balzo (Elvira), Vittorio Fantoni (Cop Taking Notes)

Distribution technique : Dario Argento (scénario), Giorgio Gaslini (musique), Luigi Kuveiller (direction artistique), Bernardino Zapponi (scénario)

Avant Les Frissons de l'angoisse, Dario Argento a réalisé Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) en 1975, Quatre Mouches de velours gris en 1971, Le Chat à neuf queues en 1971 et L'Oiseau au plumage de cristal en 1970.

Le scénario du film a été écrit par Dario Argento et Bernardino Zapponi, qui avaient déjà écrit ensemble Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) en 1975.

La musique a été composée par Giorgio Gaslini, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) en 1975 et La Notte en 1961.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma David Hemmings dans Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) (1975) et Terreur sur le Britannic (1974) ; Daria Nicolodi dans Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) (1975) et La Propriété, c'est plus le vol (1974) et Gabriele Lavia dans Le Soupçon (1975) et Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) (1975).

Derniers avis sur le film : Les Frissons de l'angoisse

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Frissons de l'angoisse.
Donner mon avis sur Les Frissons de l'angoisse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !