Les garçons (version restaurée)

De Mauro Bolognini (1959)
Cinémas

Réalisation : Mauro Bolognini
Principaux artistes : Rosanna Schiaffino, Elsa Martinelli, Laurent Terzieff, Jean-Claude Brialy
Genre : Drame
Titre original : La notte brava
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h35
Année de production : 1959
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 2024

Présentation

Pour tromper leur ennui, trois petits voyous, revendent des armes de guerre à des receleurs. Pour donner à leur escapade la couleur d'une aventure galante et se jouer de la police, ils embarquent trois prostituées dont ils veulent abuser. Ils les abandonnent et roulent dans la nuit. Ils découvrent bientôt que l'une de leurs victimes les a dépouillés de leur pactole. En la cherchant ici et là, ils remarquent une belle voiture de luxe, tentent d'y voler une caméra et, surpris par les propriétaires, des gosses de riches aussi désoeuvrés qu'eux, échangent quelques coups avant de sympathiser sous les lambris d'un palais romain.

Les garçons (version restaurée) : la distribution

Réalisation : Mauro Bolognini

Casting : Rosanna Schiaffino (Rossana), Elsa Martinelli (Anna), Laurent Terzieff (Ruggeretto), Jean-Claude Brialy (Scintillone), Anna Maria Ferrero (Nicoletta), Franco Interlenghi (Bellabella), Tomas Milian (Moretto), Maurizio Conti (Pepito), Piero Palmisano (Le sourd-muet), Franco Balducci (Eliseo), Furio Meniconi (Mosciarella), Mylène Demongeot (Laura)

Distribution technique : Pier Paolo Pasolini (scénario), Piero Piccioni (musique), Armando Nannuzzi (direction artistique)

Avant Les garçons (version restaurée), Mauro Bolognini a réalisé Débrouillez-vous ! en 1959, Les Jeunes maris en 1958, Marisa la civetta en 1957 et Guardia, guardia scelta, brigadiere e maresciallo en 1956.

Le scénario du film a été écrit par Pier Paolo Pasolini, qui avait déjà écrit Les Jeunes maris en 1958, Marisa la civetta en 1957 et La Fille du fleuve en 1954.

La musique a été composée par Piero Piccioni, qui avait composé auparavant la bande son des films Profession : magliari en 1959, Fripouillards et compagnie en 1958, La Tempête en 1958 et Guendalina en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rosanna Schiaffino dans L'Aigle noir (1959) et Roland prince vaillant (1956) ; Elsa Martinelli dans Le Miroir aux alouettes (1959) et Les Bateliers de la Volga (1958) et Laurent Terzieff dans 12 heures d'horloge (1959) et Les Tricheurs (1958).

Derniers avis sur le film : Les garçons (version restaurée)

Il n'y a pas encore d'avis sur Les garçons (version restaurée).
Donner mon avis sur Les garçons (version restaurée)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !