Réalisation :
Francis Ford Coppola
Principaux artistes :
James Caan, Shirley Knight, Robert Duvall, Marya Zimmet
Genre : Drame
Titre original : The Rain People
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h41
Année de production : 1969
Date de sortie (ou ressortie) : 21 octobre 1970
Distributeur : Warner
Présentation
Après avoir laissé un bref mot d'explication à son mari endormi, Natalie s'en va. Elle a besoin d'être seule, de se pencher sur elle-même et sur une grossesse qu'elle n'est pas sûre de pouvoir assumer. Sa voiture file. Elle prend à peine le temps de s'arrêter pour appeler son mari qui la supplie de revenir. En chemin, elle recueille Jimmy Kilgannon, un ancien champion de football, devenu simple d'esprit à la suite d'un accident. Natalie accepte de le conduire en Virginie où est censée l'attendre sa fiancée. Mais à leur arrivée, la jeune fille repousse Jimmy. Touchée par son désarroi, Natalie prend le jeune homme sous sa protection.
Lauréat de la Coquille d’or, la plus haute récompense du Festival de San Sebastián, Les Gens de la pluie réunit une première fois James Caan et Robert Duvall devant Francis Ford Coppola avant Le Parrain en 1972. Le cinéaste a écrit ce film en s’inspirant d’un épisode de son enfance, sa mère ayant fuit le foyer familial durant quelques jours.
Les Gens de la pluie : la distribution
Réalisation : Francis Ford Coppola
Casting : James Caan (Jimmy Kilgannon), Shirley Knight (Natalie Ravenna), Robert Duvall (Gordon), Marya Zimmet (Rosalie), Tom Aldredge (monsieur Alfred), Laurie Crews (Ellen), Andrew Duncan (Artie), Margaret Fairchild (Marion), Sally Gracie (Beth), Alan Manson (Lou)
Distribution technique : Francis Ford Coppola (scénario), Ronald Stein (musique), Carmine Coppola (musique)
Francis Ford Coppola a écrit et réalisé Les Gens de la pluie. Précédemment, Francis Ford Coppola a aussi réalisé La Vallée du bonheur en 1968, Paris brûle-t-il ? en 1966, Propriété interdite en 1966 et Big boy en 1966.
La musique a été composée par Ronald Stein, qui avait composé auparavant la bande son des films Chasseur de primes en 1965, La Malédiction d'Arkham en 1965, L'Halluciné en 1963 et L'Enterré vivant en 1962 et Carmine Coppola, qui avait composé auparavant la bande son des films Napoléon vu par Abel Gance, partie 2 en 1927 et Napoléon vu par Abel Gance, partie 1 en 1927.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Caan dans La Brigade des cow-boys (1968) et Le Raid suicide du X-1 (1968) ; Shirley Knight dans Petulia (1968) et Piège à San Francisco (1968) et Robert Duvall dans 100 dollars pour un shérif - 1969 (1969) et Le Détective (1968).
Derniers avis sur le film : Les Gens de la pluie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.