Réalisation :
David Wain
Principaux artistes :
Seann William Scott, Paul Rudd, Christopher Mintz-Plasse, Bobb'e J. Thompson
Genre : Comédie
Titre original : Role Models
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 4 février 2009
Distributeur : Universal Pictures International
Présentation
Danny et Wheeler sont VRP’s pour la boisson énergisante « Minotaur ». Le premier est un homme d’affaires blasé. Le deuxième est fêtard et voit toujours la vie en rose. Ils vont de lycée en lycée, n’ayant pour auditoire que des étudiants pour le moins réticents. Lorsque Danny se fait larguer par sa compagne, il finit par perdre la tête et le volant : la voiture de l’entreprise se retrouve perchée sur une statue équestre… Alors que le juge leur prescrit 30 jours de prison, ils préfèrent les 150 heures de travaux d’interêt général. C’est alors qu’ils découvrent « Sturdy Wings », une association pour enfants difficiles dirigée par une ancienne toxicomane. Face à des « filleuls » complètement tarés, ils devront faire preuve de patiente et de maturité.
Avec une équipe de production d’anthologie, Les grands frères joue la carte de la comédie pour box-office. L’humour est gras et arrache des fous rires, pour un public de jeunes adultes qui connaît déjà les talents de Seann William Scott et Paul Rudd. Néanmoins, la deuxième partie du film est marquée par l’inévitable retour au politiquement correct : plus de sexe, plus de situations comiques – rien que la gentille histoire de deux adultes immatures qui peinent à faire leur preuve auprès des petits.
Les Grands frères : la distribution
Réalisation : David Wain
Casting : Seann William Scott (Wheeler), Paul Rudd (Danny Donahue), Christopher Mintz-Plasse (Augie Farks), Bobb'e J. Thompson (Ronnie Shields), Elizabeth Banks (Beth), Jane Lynch (Gayle Sweeney), Tajh Bellow (Zak), Ken Jeong (King Argotron), Tina Casciani (Gretchen), Carly Carig (Connie), Kurt Doss (Ronnie Shields), Ken Marino (Jim Stansel)
Distribution technique : Timothy Dowling (scénario), Paul Rudd (scénario), Craig Wedren (musique), W Blake Herron (scénario), David Wain (scénario), Ken Marino (scénario), Timothy Dowling (scénario)
La musique a été composée par Craig Wedren, qui avait composé auparavant la bande son des films Alerte à Miami : Reno 911 ! en 2006, Rock Academy en 2003 et High art en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Rudd dans Sans Sarah, rien ne va (2008) et En cloque, mode d'emploi (2007) et Christopher Mintz-Plasse dans SuperGrave (2007).
Derniers avis sur le film : Les Grands frères
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.