Réalisation :
Yves Ciampi
Principaux artistes :
Yves Montand, Maria Félix, Jean Servais, Gérard Oury
Genre : Drame - Aventures dramatiques
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 16 septembre 1955
Distributeur : Pathé
Présentation
D'anciens héros de guerre s'entretuent pour s'emparer des 200 millions de diamants bruts retrouvés dans la carcasse d'un avion, en Afrique.
Les Héros sont fatigués : la distribution
Réalisation : Yves Ciampi
Casting : Yves Montand (Michel Rivière), Maria Félix (Manuela), Jean Servais (François Séverin), Gérard Oury (Villeterre), Curd Jürgens (Wolf Gerke), Elisabeth Manet (Nina), Gert Froebe (Hermann), Hans Verner (Olsen)
Distribution technique : Christiane Garnier (scénario), Jean-Charles Tacchella (scénario), Louiguy (musique), Yves Ciampi (scénario), Jacques-Laurent Bost (scénario)
Avant Les Héros sont fatigués, Yves Ciampi a réalisé Le Guérisseur en 1953, L'Esclave en 1953, Le Plus heureux des hommes en 1952 et Un grand patron en 1951.
Le scénario du film a été écrit par Jacques-Laurent Bost, qui avait déjà écrit Les Jeux sont faits en 1947.
La musique a été composée par Louiguy, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Dossier noir en 1955, Frou-frou en 1955, Interdit de séjour en 1954 et Par ordre du tsar en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yves Montand dans Quelques pas dans la vie (1954) et Le Salaire de la peur (1953) ; Maria Félix dans La Belle Otero (1954) et French Cancan (1954) et Jean Servais dans Le Couteau sous la gorge (1955) et Du rififi chez les hommes (1954).
Derniers avis sur le film : Les Héros sont fatigués
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.