Réalisation :
Richard Sale
Principaux artistes :
Jane Russell, Jeanne Crain, Alan Young, Scott Brady
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Gentlemen marry brunettes
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juin 1956
Distributeur : Artistes Associés
Présentation
Deux jeunes artistes américaines trouvent à Paris la gloire et le bonheur.
Les Hommes épousent les brunes : la distribution
Réalisation : Richard Sale
Casting : Jane Russell (Bonnie Jones / Mimi Jones), Jeanne Crain (Connie Jones / Mitzi Jones), Alan Young (Charlie Biddle), Scott Brady (David Action), Rudy Vallée (lui-même), Guy Middleton (Earl of Wickenware), Eric Pohlmann (Ballard), Ferdy Mayne (Dufond)
Distribution technique : Anita Loos (scénario), Mary Loos (scénario), Robert Farnon (musique)
Avant Les Hommes épousent les brunes, Richard Sale a réalisé La Rousse mène l'enquête en 1954 et Le Petit train du far west en 1950.
La musique a été composée par Robert Farnon, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Roi des îles en 1953, Capitaine sans peur en 1951 et L'Enquête est close en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jane Russell dans Les Implacables (1955) et L'Ardente gitane (1955) ; Jeanne Crain dans Duel dans la jungle (1954) et L'Homme qui n'a pas d'étoile (1954) et Alan Young dans Androclès et le lion (1952) et Monsieur Belvédère au collège (1948).
Derniers avis sur le film : Les Hommes épousent les brunes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.