Réalisation :
Jean-Philippe Rameau
Genre : Retransmission - Opéra
Durée : 3h40
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 2019
Présentation
Hébé, déesse préposée aux plaisirs des dieux, et Beltone, patronne de la guerre, se livrent à une lutte d'influence. - Le Turc généreux. Un prince turc laisse partir la femme qu'il aime avec son amant. - Les Incas du Pérou. Une princesse inca tombe amoureuse d'un guerrier espagnol. - Les Fleurs. Intrigues amoureuses lors d'une fête persane. - Les Sauvages. En Amérique, une jeune indienne attise la convoitise de deux officiers, un Espagnol et un Français.
En 2017, le réalisateur Clément Cogitore signe un film explosif et très remarqué, adaptant un extrait des Indes galantes avec le concours de danseurs de Krump. Avec la chorégraphe Bintou Dembélé, il s’empare cette fois de cette machine à enchanter dans son intégralité, afin de le réinscrire dans un espace urbain et politique dont il interroge les frontières.
Derniers avis sur le film : Les Indes galantes (Opéra Bastille)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.