Les Innocents

De Jack Clayton (1961)
Cinémas Comédie dramatique 1h39

Réalisation : Jack Clayton
Principaux artistes : Deborah Kerr, Martin Stephens, Pamela Franklin, Michael Redgrave
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Innocents
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h39
Année de production : 1961
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juillet 2015
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Interdit - de 12 ans

Présentation

Au XIXe siècle, mademoiselle Giddens arrive au vieux manoir de Bly House, en Angleterre. Elle a été engagée pour s'occuper de l'éducation de la jeune Flora. Le frère de la fillette, Miles, renvoyé de son école pour une étrange raison, sera également son élève. Mademoiselle Giddens se rend rapidement compte qu'une atmosphère pesante règne sur la maison. Un matin, la gouvernante aperçoit un inconnu qui la fixe du haut d'une tour. Peu à peu, elle constate que les deux enfants semblent possédés par les esprits débauchés de l'ancienne gouvernante et de son amant, le valet Peter Quint, aujourd'hui décédés.

Les Innocents : la distribution

Réalisation : Jack Clayton

Casting : Deborah Kerr (mademoiselle Giddens), Martin Stephens (Miles), Pamela Franklin (Flora), Michael Redgrave (l'oncle), Megs Jenkins (madame Grose), Clytie Jessop (mademoiselle Jessel), Isla Cameron (Anna), Peter Wyngarde (Peter Quint)

Distribution technique : William Archibald (scénario), Georges Auric (musique), Freddie Francis (direction artistique), Henry James (scénario original), John Mortimer (scénario), Truman Capote (scénario)

Avant Les Innocents, Jack Clayton a réalisé Les Chemins de la haute ville en 1959.

La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Aimez-vous Brahms ? en 1961, Le Pont vers le soleil en 1960, La Princesse de Clèves en 1960 et Le Testament d'Orphée en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Deborah Kerr dans La Lame nue (1961) et Ailleurs l'herbe est plus verte (1960) et Martin Stephens dans Le Village des damnés (1960) et Harry Black et le tigre (1958).

Derniers avis sur le film : Les Innocents

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Innocents.
Donner mon avis sur Les Innocents

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !