Réalisation :
Henri Decoin
Principaux artistes :
Raymond Rouleau, Jeanne Moreau, Raymond Pellegrin, Etchika Choureau
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 1954
Distributeur : AGDC
Présentation
Rivalités et arrivisme dans les coulisses d'un théâtre parisien. D'après "La machination" de Jacques Robert.
Les Intrigantes : la distribution
Réalisation : Henri Decoin
Casting : Raymond Rouleau (Paul Rémy), Jeanne Moreau (Mona), Raymond Pellegrin (Andrieux), Etchika Choureau (Marie), Louis de Funès (Marcange), Jacqueline Maillan (la femme de ménage), Robert Hirsch (Pakévitch)
Distribution technique : François Boyer (scénario), Jacques Robert (scénario), Georges Van Parys (musique), Henri Decoin (scénario), Jacques Robert (scénario)
Avant Les Intrigantes, Henri Decoin a réalisé Bonnes a tuer en 1954, Secrets d'alcôve en 1953, La Fille du diable en 1953 et Dortoir des grandes en 1953.
La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Mouton à cinq pattes en 1954, Nana-1954 en 1954, Le Fils de Caroline chérie en 1954 et French Cancan en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raymond Rouleau dans Il est minuit docteur Schweitzer (1952) et Tapage nocturne (1951) ; Jeanne Moreau dans Les Hommes en blanc (1954) et La Reine Margot (1954) et Raymond Pellegrin dans La Belle Romaine (1954) et Le Feu dans la peau (1954).
Derniers avis sur le film : Les Intrigantes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.