Réalisation :
Frédéric Berthe
Principaux artistes :
Gérard Depardieu, Atmen Kelif, Virginie Efira, Édouard Baer
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h38
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 18 septembre 2013
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Présentation
Passionné de pétanque, Momo, jeune algérien en situation irrégulière, a depuis longtemps laissé tomber ses rêves d’enfance. C’est sans compter sur Jacky, un spécialiste extravagant et endetté, qui propose au jeune homme de revenir dans la course, à l’occasion d’un tournoi international prestigieux organisé par le célèbre Stéphane Darcy. Momo affronte son entourage pour s’engager dans la sélection et partir pour la grande aventure. Celle-ci se corse quand Momo se retrouve effectivement engagé pour représenter la France. Le joueur est alors confronté à des montagnes de préjugés bien plus difficiles à combattre que ses adversaires. Il peut heureusement compter sur le soutien de Caroline, une jeune et jolie organisatrice dont il ne tarde pas à tomber amoureux.
Réalisateur de Hollywoo, avec Florence Foresti et Djamel Debouze, et RTT avec Kad Merad, Frédéric Berthe revient avec une nouvelle comédie taillée sur mesure pour Gérard Depardieu, passé maître dans l’art de l’autodérision, et Atmen Kélif (Beur sur la ville). Si l’on rit beaucoup aux facéties des deux acteurs, et de quelques grands seconds rôles qui les accompagnent, comme les inénarrables Daniel Prévost (Le Petit Nicolas) et Édouard Baer (Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté), on profite également d’une réflexion bienvenue sur le sort des immigrés en situation irrégulière.
Les Invincibles : la distribution
Réalisation : Frédéric Berthe
Casting : Gérard Depardieu (Jacky), Atmen Kelif (Mokhtar Boudali), Virginie Efira (Caroline), Édouard Baer (Stéphane Darcy), Michel Galabru (Louis Cabanel), Pascal Elbé (maître d'Alembert), Daniel Prévost (René Martinez), Carole Franck (Isa), Abdelhafid Metalsi (l'émir)
Distribution technique : Martin Guyot (scénario), Evgueni Galperine (musique), Atmen Kelif (scénario), Sacha Galperine (musique)
Avant Les Invincibles, Frédéric Berthe a réalisé Hollywoo en 2011, Nos 18 ans en 2008, RTT en 2008 et Alive en 2004.
La musique a été composée par Evgueni Galperine, qui avait composé auparavant la bande son des films La Famille Bélier en 2013, Malavita en 2013, L'Autre vie de Richard Kemp en 2012 et Le Guetteur en 2011 et Sacha Galperine, qui avait composé auparavant la bande son des films La Famille Bélier en 2013, Malavita en 2013, L'Autre vie de Richard Kemp en 2012 et L'Homme qui voulait vivre sa vie en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Depardieu dans Cadences obstinées (2013) et La Marque des anges - Miserere (2013) ; Atmen Kelif dans Astérix et Obélix : au service de sa Majesté (2012) et Mon pote (2010) et Virginie Efira dans En solitaire (2013) et 20 ans d'écart (2013).
Derniers avis sur le film : Les Invincibles
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.