Les Irréductibles

De Renaud Bertrand (2005)
Cinémas Comédie dramatique 1h45

Réalisation : Renaud Bertrand
Principaux artistes : Jacques Gamblin, Kad Merad, Anne Brochet, Rufus
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juin 2006

Présentation

Michel et Gérard, deux ouvriers, viennent d’être licenciés et se demandent comment ils vont retrouver du travail alors qu’ils n’ont pas le bac. Le fils de Michel vient justement de le rater, son bac… Les trois hommes décident alors de mettre leurs efforts en commun pour décrocher ce fameux passeport pour l’emploi : une séance de rattrapage scolaire collective, qui risque d’être plus difficile que prévu… Ce pari insensé commence par provoquer l’incompréhension de l’entourage de Michel et Gérard qui font rapidement l’objet de moqueries dans cette petite ville du Bordelais où rien ne se dit mais où tout se sait…

Le cinéaste, Renaud Bertrand, auteur de la série TV à succès Clara Sheller, réalise avec Les Irréductibles son premier long-métrage sur grand écran. Avant l’aboutissement de ce projet, il avait déjà assisté de nombreux réalisateurs comme Jacques Deray pour Un crime et Gabriel Aghion pour Pédale douce.

Les Irréductibles : la distribution

Réalisation : Renaud Bertrand

Casting : Jacques Gamblin (Michel), Kad Merad (Gérard Mathieu), Anne Brochet (Claire Deschamps), Rufus (Edmond), Valérie Kaprisky (Laurence), Hélène Vincent (Jane), Edouard Collin (Philippe), Stéphanie Sokolinski (Lucie), Niels Dubost (le professeur de mathématiques), Jacques Bouanich (l'entraîneur de rugby), Philippe Bas (le banquier), Sacha Briquet (le maire)

Distribution technique : Marc Herpoux (scénario), Marc Koninckx (direction artistique), Sébastien Thibaudeau (scénario), Dominique Mérillon (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Gamblin dans Les Brigades du Tigre (2005) et 25 degrés en hiver (2004) ; Kad Merad dans Essaye-moi (2005) et Je vais bien, ne t'en fais pas (2005) et Anne Brochet dans Le Temps des porte-plumes (2005) et La Confiance règne (2004).

Derniers avis sur le film : Les Irréductibles

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Irréductibles.
Donner mon avis sur Les Irréductibles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !