Les Jeux sont faits

De Jean Delannoy (1947)
Cinémas Fantastique 1h30

Réalisation : Jean Delannoy
Principaux artistes : Micheline Presle, Marcello Pagliero, Marguerite Moreno, Fernand Fabre
Genre : Fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1947
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 1947
Distributeur : Pathé

Présentation

Dans une dictature, la femme d'un chef de la milice et un ouvrier contestataire, morts tous les deux, reviennent sur terre à condition de s'aimer pendant 24 heures. Scénario de J.P. Sartre.

Les Jeux sont faits : la distribution

Réalisation : Jean Delannoy

Casting : Micheline Presle (Eve Charlier), Marcello Pagliero (Pierre Dumaine), Marguerite Moreno (l'employée de l'au-delà), Fernand Fabre (André Charlier), Charles Dullin (le marquis), Danielle Delorme (la noyée), Marcel Mouloudji (Lucien Derjeu), Colette Ripert (Lucette)

Distribution technique : Jacques-Laurent Bost (scénario), Georges Auric (musique), Jean Delannoy (scénario), Jean-Paul Sartre (scénario)

Avant Les Jeux sont faits, Jean Delannoy a réalisé La Symphonie pastorale en 1946, La Part de l'ombre en 1945, Le Bossu en 1944 et L'Éternel retour en 1943.

Le scénario du film a été écrit par Jean Delannoy, qui avait déjà écrit La Symphonie pastorale en 1946, L'Assassin a peur la nuit en 1942 et Pontcarral, colonel d'empire en 1942.

La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Ruy Blas en 1947, L'Étrange rendez-vous en 1947, L'Aigle à deux têtes en 1947 et La Symphonie pastorale en 1946.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Micheline Presle dans Le Diable au corps (1947) et Boule de suif (1945) ; Marcello Pagliero dans Dédée d'Anvers (1947) et Symphonie humaine (1947) et Marguerite Moreno dans Chemins sans loi (1947) et L'Éventail (1947).

Derniers avis sur le film : Les Jeux sont faits

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Jeux sont faits.
Donner mon avis sur Les Jeux sont faits

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !