Les Lois de la famille

De Daniel Burman
Cinémas Comédie dramatique 1h42

Réalisation : Daniel Burman
Principaux artistes : Daniel Hendler, Arturo Goetz, Eloy Burman, Julieta Diaz
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Derecho de familia
Nationalité : Argentine, Espagne, Italie, France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 6 septembre 2006
Distributeur : Ocean Films

Présentation

Ariel Perelman est avocat comme son père. Ce dernier a fait une carrière extrêmement respectable, mais Ariel refuse de lui ressembler. Il vit dans une totale incertitude quand à son avenir et plus il tente d'échapper à l'image de son père, plus il s'en rapproche. Il finira pourtant par accepter cette hérédité et connaître le même train-train professionnel que Perelman Senior dont il suivra la trace.

Après l'excellent Le Fils d'Elias, le cinéaste Daniel Burman continue son exploration des rapports père-fils avec cette comédie identitaire qui n'est pas sans évoquer parfois le style de Woody Allen. Habitué au cinéma de Burman, Daniel Hendler est formidable dans le rôle de ce trentenaire cherchant sa voix. Le film a été présenté au dernier festival de Berlin, en ouverture de la section Panorama.

Les Lois de la famille : la distribution

Réalisation : Daniel Burman

Casting : Daniel Hendler (Ariel Perelman), Arturo Goetz (Bernardo Perelman), Eloy Burman (Gastón Perelman), Julieta Diaz (Sandra), Adriana Aizemberg (Norita), Jean-Pierre Reguerraz (Eduardo Perelman), Dmitry Rodnoy (Germán), Luiz Albornoz (Echechuny), Dario Lagos (l'oncle Mamuñe), Damian Dreizik (Damidjian), Gerardo del Águila (Peruano), Eduardo Santoro (Santoro)

Distribution technique : Daniel Burman (scénario), César Lerner (musique), Ramiro Civita (direction artistique)

Daniel Burman a écrit et réalisé Les Lois de la famille. Précédemment, Daniel Burman a aussi réalisé Le Fils d'Elias en 2003, Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis en 2002 et En attendant le Messie en 2000.

La musique a été composée par César Lerner, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Fils d'Elias en 2003, Les Neuf reines en 2001 et En attendant le Messie en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Daniel Hendler dans La Fiancée errante (2006) et Reinas (2004) et Arturo Goetz dans La Nina santa (2004).

Derniers avis sur le film : Les Lois de la famille

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Lois de la famille.
Donner mon avis sur Les Lois de la famille

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !