Réalisation :
Arthur Penn
Principaux artistes :
Penn Jillette, Caitlin Clarke, David Patrick Kelly, Leonardo Cimino
Genre : Comédie
Titre original : Penn & Teller Get Killed
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1999
Présentation
Deux plaisantins reconvertis dans les tours de magie sont conviés à participer à un talk-show. La présence des énergumènes ne manque pas de surprendre les différents participants, qui ne voient pas comment parvenir à gérer une situation devenue rapidement ubuesque. Qu'à cela ne tienne : les apprentis prestidigitateurs ne sont pas en manque d'imagination. Un petit problème vient cependant entacher leur prestation. Les deux comiques découvrent, en effet, que quelqu'un leur en veut terriblement, au point de vouloir les éliminer physiquement. Un spectateur exigeant menace de les tuer.
Les Magouilleurs : la distribution
Réalisation : Arthur Penn
Casting : Penn Jillette (Penn Jillette), Caitlin Clarke (Officer McNamara / Carlotta), David Patrick Kelly (un admirateur), Leonardo Cimino (Ernesto), Celia McGuire (Officer McNamara), Bill Randolph (Floor Director), John Miller (Steve the bandleader), Ellen Whyte (Makeup Woman), Ted Neustadt (Bob the host), Tudor Sherrard (1st Frat Boy), Billy Morrissette (2nd Frat Boy), Jon Cryer (3rd Frat Boy)
Distribution technique : Penn Jillette (scénario), Paul Chihara (musique), Beth Kushnick (décors), Jan Weincke (direction artistique)
Avant Les Magouilleurs, Arthur Penn a réalisé Froid comme la mort en 1986, Target-1985 en 1985, Georgia en 1981 et The Missouri breaks en 1976.
La musique a été composée par Paul Chihara, qui avait composé auparavant la bande son des films Izzy et Sam en 1988, Le Lendemain du crime en 1986, Effraction avec préméditation en 1984 et Le Prince de New York en 1981.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Penn Jillette dans Les Vrais durs ne dansent pas (1987) ; Caitlin Clarke dans Kenny (1986-1987) et Le Dragon du lac de feu (1981) et David Patrick Kelly dans Commando (1985) et Dreamscape (1984).
Derniers avis sur le film : Les Magouilleurs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.