Réalisation :
Romain Goupil
Principaux artistes :
Valeria Bruni Tedeschi, Hippolyte Girardot, Louka Masset, Louna Klanit
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juin 2010
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
Dans un futur proche (2067), une vieille femme se remémore un épisode marquant de son enfance. En 2009, Milana était en CM2. Immigrée tchétchène, elle faisait partie des enfants sans papiers menacés d’être expulsés de France. Après l’arrestation d’un camarade de classe d’origine africaine, la fillette se trouve accueillie dans la famille de son ami Blaise, désireuse de la protéger. Le danger devenant plus grand, les enfants décident de fuguer avec leur bande de copains et de se cacher.
Les Mains en l’air reste fidèle à l’esprit militant du cinéma de Romain Goupil dont le précédent film, Une Pure coïncidence, abordait le thème des marchands de faux papiers en France. Le réalisateur engagé a écrit le rôle de la mère de Blaise pour Valeria Bruni-Tedeschi, que l’on retrouve entourée d’une ribambelle d’enfants. À ses côtés, on note la présence du cinéaste-acteur et d’Hippolyte Girardot co-auteur lui aussi d’un film avec les enfants, Yuki et Nina.
Les Mains en l'air : la distribution
Réalisation : Romain Goupil
Casting : Valeria Bruni Tedeschi (Cendrine), Hippolyte Girardot (Rodolphe), Louka Masset (Ali), Louna Klanit (Alice), Linda Doudeava (Milana), Jules Ritmanic (Blaise), Dramane Sarambounou (Youssef), Jérémie Youssaf (Claudio)
Distribution technique : Romain Goupil (scénario)
Romain Goupil a écrit et réalisé Les Mains en l'air. Précédemment, Romain Goupil a aussi réalisé Une pure coïncidence en 2002, À mort, la mort ! en 1999, Lettre pour L... en 1993 et Maman 1989 en 1989.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Valeria Bruni Tedeschi dans Roses à crédit (2009) et Le Grand alibi (2008) et Hippolyte Girardot dans Bancs publics (Versailles - rive droite) (2009) et Espion[s] (2008).
Derniers avis sur le film : Les Mains en l'air
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.