Réalisation :
Louis Bélanger
Principaux artistes :
Alexis Martin, Gilles Renaud, Myriam Côté, Luc Picard
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Canada
Durée : 1h47
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 2017
Présentation
Jacques, un acteur de seconde zone qui travaille au théâtre, n'hésite pas, pendant les temps morts, à traverser la rue pour aller s'adonner à des jeux d'arcade. Endetté jusqu'au cou, il est poursuivi par Patenaude, usurier et caïd de Montréal. En pleine représentation, il doit fuir. Alors qu'il erre en plein hiver dans la campagne, il croise le chemin de Simon, un ermite qui fait pousser du cannabis dans sa grange. Simon lui propose un marché : il se tait et en échange Jacques doit l'aider dans son commerce. Nancy, une jeune policière, vient les déranger et le duo la retient en otage. Débarque Patenaude, bien décidé à récupérer son argent.
Avec Les Mauvaises Herbes, Louis Bélanger voulait faire « un vrai film d’hiver ». Le tournage s’est donc déroulé dans des conditions extrêmes, à des températures avoisinant les -40 degrés. L’autre difficulté était la création d’une plantation de cannabis qui a dû être conçue de toutes pièces par l’équipe. Si le film est avant tout une comédie, le réalisateur souhaitait à sa façon « braquer le regard de la caméra sur la périphérie des grands centres auxquels nous appartenons tous ».
Les Mauvaises Herbes : la distribution
Réalisation : Louis Bélanger
Casting : Alexis Martin (Jacques Sauvageau), Gilles Renaud (Simon Boulerice), Myriam Côté (Nancy), Luc Picard (Patenaude), Emmanuelle Lussier Martinez (Francesca), Gary Boudreault (Deux-temps), François Papineau (Compte), Stéphane Jacques (Tony), Sylvio Archambault (Balloune), Bénédicte Décary (la marquise de La Creuse), Patrick Hivon (Alexandre), Alexy Lefebvre (Bastien)
Distribution technique : Alexis Martin (scénario), André-Line Beauparlant (décors), Pierre Mignot (direction artistique), Louis Bélanger (scénario)
Avant Les Mauvaises Herbes, Louis Bélanger a réalisé Gaz Bar Blues en 2003.
Le scénario du film a été écrit par Louis Bélanger, qui avait déjà écrit Romaine par moins 30 en 2008 et Gaz Bar Blues en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alexis Martin dans Guibord s'en va-t-en guerre (2015) et De guerre lasse (2013) et Gilles Renaud dans Le Démantèlement (2013) et Gaz Bar Blues (2003).
Derniers avis sur le film : Les Mauvaises Herbes
Avis publié par David le 16 avril 2017
Une bonne comédie, et cela ne court pas les rues en ce moment. Le scénario est bien ficelé, les personnages sont attachants. C'est bien joué et bien filmé.
1 avis sur Les Mauvaises Herbes
Avis publié par David le 16 avril 2017
Une bonne comédie, et cela ne court pas les rues en ce moment. Le scénario est bien ficelé, les personnages sont attachants. C'est bien joué et bien filmé.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.