Réalisation :
Charles Belmont
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 21 mai 1997
Distributeur : Mkl
Présentation
En avril 1988, la violence explose à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie. Kanaks et Caldoches s'affrontent de la façon la plus dure, risquant de déclencher une véritable guerre civile. Comment réconcilier ces deux clans, mettre un terme à leur antagonisme ? Michel Rocard, nouveau Premier Ministre, hérite de ce dossier délicat, en fait son objectif principal. Il en vient à une solution inédite : la création d'une "mission de dialogue" composée de sept personnalités d'horizons différents, voire opposés, qui disposent de 22 jours pour agir. On les appellera les "Médiateurs du Pacifique".
Huit ans après les faits, une évocation où se mêlent images d'archives et interviews réalisées par la suite auprès des personnalités directement concernées.
Les Médiateurs du Pacifique : la distribution
Réalisation : Charles Belmont
Distribution technique : Michel Portal (musique)
Avant Les Médiateurs du Pacifique, Charles Belmont a réalisé Pour Clémence en 1977, Histoires d'A en 1973, Rak en 1971 et L'Écume des jours-1968 en 1968.
La musique a été composée par Michel Portal, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Couleurs du diable en 1996, Le Bel été 1914 en 1996, Le Comédien en 1996 et La Machine en 1994.
Derniers avis sur le film : Les Médiateurs du Pacifique
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.