Les Mille et Une Nuits érotiques

De Antonio Margheriti (1972)
Cinémas 1h32

Réalisation : Antonio Margheriti
Principaux artistes : Barbara Bouchet, Femi Benussi, Barbara Marzano, Pupo de Luca
Titre original : Finalmente... le mille e una notte
Nationalité : Italie
Durée : 1h32
Année de production : 1972
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1972

Interdit - de 16 ans

Présentation

Le sultan Ali Mamun voit sa libido diminuer. Aussi, dans l'espoir de réveiller ses désirs charnels, se fait-il conter des histoires aussi troublantes que sensuelles. Trois conteurs se relaient pour remplir cette mission, chacun narrant une légende différente. La première est celle de Samandar, capable selon lui de reconnaître n'importe quelle femme du royaume les yeux bandés, la deuxième évoque le périple d'Aladin et de sa fiancée sur un tapis magique. La dernière s'intéresse à Aziza, princesse qui a promis d'épouser l'homme qui lui ferait treize fois l'amour dans la même nuit.

Les Mille et Une Nuits érotiques : la distribution

Réalisation : Antonio Margheriti

Casting : Barbara Bouchet (Mariam), Femi Benussi (Zumurud), Barbara Marzano (Aziza), Pupo de Luca (Samandar), Paola Lelio (la sorcière), Gigi Ballista (le génie), Luigi Bonos (Baba), Gino Milli, Gastone Pescucci

Distribution technique : Antonio Margheriti (scénario), Carlo Savina (musique), Dino Verde (scénario)

Avant Les Mille et Une Nuits érotiques, Antonio Margheriti a réalisé Décameron 3 en 1972, Et le vent apporta la violence en 1969, Avec Django, la mort est là en 1968 et Opération Goldman en 1966.

La musique a été composée par Carlo Savina, qui avait composé auparavant la bande son des films Et le vent apporta la violence en 1969, Avec Django, la mort est là en 1968, Caprice à l'italienne en 1968 et Bravo Django en 1967.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barbara Bouchet dans La Longue nuit de l'exorcisme (1972) et Milan Calibre 9 (1972) et Femi Benussi dans Passeport pour deux tueurs (1972) et La Mort sonne toujours deux fois (1971).

Derniers avis sur le film : Les Mille et Une Nuits érotiques

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Mille et Une Nuits érotiques.
Donner mon avis sur Les Mille et Une Nuits érotiques

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !