Réalisation :
Roy Ward Baker
Principaux artistes :
Andrew Keir, Barbara Shelley, James Donald, Julian Glover
Genre : Science-fiction
Titre original : Quatermas and the pit
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 20 mars 1968
Distributeur : Fox
Présentation
A Londres, la découverte de créatures mystérieuses à tête semi-humaine provoque la panique.
Les Monstres de l'espace : la distribution
Réalisation : Roy Ward Baker
Casting : Andrew Keir (Bernard Quatermass), Barbara Shelley (Barbara Judd), James Donald (Mathew Roney), Julian Glover (le colonel Breen), Duncan Lamont (Sladden), Bryan Marshall (le capitaine Potter), Peter Copley (Howell), Edwin Richfield (le ministre de la Défense)
Distribution technique : Nigel Kneale (scénario), Nigel Kneale (scénario), Tristram Cary (musique)
Avant Les Monstres de l'espace, Roy Ward Baker a réalisé Le Cavalier noir en 1961, Atlantique, latitude 41° en 1958, L'Évadé du camp n°1 en 1957 et Troublez-moi ce soir en 1952.
Le scénario du film a été écrit par Nigel Kneale, qui avait déjà écrit Les Premiers hommes dans la Lune en 1964, Les Mutinés du témeraire en 1962, Le Redoutable homme des neiges en 1957 et Terre contre satellite en 1957.
La musique a été composée par Tristram Cary, qui avait composé auparavant la bande son des films Temps sans pitié en 1957 et Tueurs de dames en 1955.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andrew Keir dans Les Daleks envahissent la Terre (1966) et Le Prince Donegal (1966) ; Barbara Shelley dans Raspoutine le moine fou (1966) et Dracula, prince des ténèbres (1966) et James Donald dans Scotland Yard au parfum (1966) et L'Ombre d'un géant (1966).
Derniers avis sur le film : Les Monstres de l'espace
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.