Réalisation :
Sam Mendes
Principaux artistes :
Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Kathy Bates, Michael Shannon
Genre : Drame - Drame bovaryste
Titre original : Revolutionary Road
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 21 janvier 2009
Distributeur : Paramount Pictures France
Présentation
April et Frank se rencontrent dans une soirée. Ils s’aiment tout de suite. April est attirée par le théâtre et Frank vit au jour le jour. Ils décident de rester ensemble pour le meilleur seulement et de former un couple « hors normes » qui se place au-dessus des contraintes de la vie quotidienne. Mais c’est compter sans cette vie qui les rattrape, justement. Des enfants, une maisonnette de banlieue pimpante et quelques lessives plus tard, April déprime, tandis que Frank, lui, commence à peine à s’épanouir dans son nouvel emploi. Pour sortir de la routine et du train-train qui la ronge, April imagine un scénario d’un romantisme absolu : tout plaquer et partir vivre à Paris sans assurer ses arrières. Après avoir accepté, Frank recule. April, elle, sombre…
Metteur en scène de théâtre britannique réputé, Sam Mendes réalise son premier film en 1999, American Beauty, pour lequel il reçoit l’Oscar du meilleur réalisateur, le Golden Globe et le Director’s Guild Award. Il dirige ensuite un thriller, Les Sentiers de la gloire (en 2002, avec Tom Hanks et Paul Newman), puis signe en 2006 Jarhead, la fin de l’innocence qui évoque le quotidien des Marines pendant la guerre du Golfe. Il est également producteur (Les Cerfs-volants de Kaboul, de Marc Forster en 2007). Le long métrage Les Noces rebelles est quant à lui tiré d’un roman à succès de Richard Yates, Revolutionary Road, paru en France sous le titre La Fenêtre panoramique.
Les Noces rebelles : la distribution
Réalisation : Sam Mendes
Casting : Kate Winslet (April Wheeler), Leonardo DiCaprio (Frank Wheeler), Kathy Bates (Helen Givings), Michael Shannon (John Givings), Kathryn Hahn (Milly Campbell), David Harbour (Shep Campbell), Ty Simpkins (Michael Wheeler), Richard Easton (Howard Givings), Zoe Kazan (Maureen Grube), Dylan Baker (Jack Ordway)
Distribution technique : Justin Haythe (scénario), Richard Yates (scénario), Thomas Newman (musique)
Avant Les Noces rebelles, Sam Mendes a réalisé Jarhead en 2005, Les Sentiers de la perdition en 2002 et American beauty en 1999.
La musique a été composée par Thomas Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Wall.E en 2008, Brothers en 2008, The Good German en 2006 et Little Children en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kate Winslet dans The Reader (2008 ) et Les Fous du roi (2006) ; Leonardo DiCaprio dans Notes on an American Film Director at Work (2008) et Mensonges d'état (2008) et Kathy Bates dans Le Jour où la Terre s'arrêta (2008) et Chéri (2008).
Derniers avis sur le film : Les Noces rebelles
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.