Réalisation :
Arthur Benzaquen
Principaux artistes :
Kev Adams, William Lebghil, Eric Judor, Jean-Paul Rouve
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 2015
Présentation
À la veille de Noël, Sam et son meilleur ami Khalid pensaient avoir trouvé le déguisement idéal pour commettre quelques larcins aux Galeries Lafayette. Mais les enfants sont intelligents et les ont rapidement démasqués malgré leur barbe de Père Noël. Pour les amadouer, le duo leur raconte leur version de l'histoire d'Aladin. Dans la peau du célèbre personnage de conte des Mille et Une Nuits, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville sous la coupe d'un tyrannique vizir à l'haleine fétide. Aladin le jeune voleur, aidé de son génie, devra déjouer les plans diaboliques du vizir et sauver Khalid. Entretemps, Aladin tombe sous le charme de la princesse Shallia promise à un autre.
La prison de Gladiator (Ridley Scott, 2000), ou les décors de Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005) et de Game of Thrones (HBO), autant de lieux prestigieux notables parmi la trentaine de décors utilisés pour tourner ce premier long-métrage d’Arthur Benzaquen. Si le film fait référence au personnage d’Aladin, cette libre adaptation du conte des Mille et Une Nuits devient surtout une comédie moderne dans laquelle on retrouve le duo formé pendant trois ans par Kev Adams et William Lebghil dans la série télévisée Soda (CALT production).
Les Nouvelles Aventures d'Aladin : la distribution
Réalisation : Arthur Benzaquen
Casting : Kev Adams (Aladin / Sam), William Lebghil (Khalid), Eric Judor (le génie), Jean-Paul Rouve (le vizir), Michel Blanc (le sultan), Audrey Lamy (Rababa), Vanessa Guide (la princesse Shallia)
Distribution technique : Daive Cohen (scénario), Michael Tordjman (musique), Maxime Desprez (musique)
Le scénario du film a été écrit par Daive Cohen, qui avait déjà écrit Fiston en 2013 et Gamer en 2001.
La musique a été composée par Michael Tordjman, qui avait composé auparavant la bande son des films Babysitting 2 en 2015, Benoît Brisefer : Les Taxis rouges en 2013, Babysitting en 2013 et 16 ans... ou presque en 2012 et Maxime Desprez, qui avait composé auparavant la bande son des films Babysitting 2 en 2015, Benoît Brisefer : Les Taxis rouges en 2013 et Babysitting en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kev Adams dans Les Profs 2 (2015) et Kidon (2014) ; William Lebghil dans Les Combattants (2014) et Les Souvenirs (2014) et Eric Judor dans Wrong Cops (2013) et Mohamed Dubois (2012).
Derniers avis sur le film : Les Nouvelles Aventures d'Aladin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.