Réalisation :
Jean Dréville
Principaux artistes :
Gaby Morlay, Jean Yonnel, Pierre Renoir, Edmonde Guy
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h37
Année de production : 1937
Présentation
A St Petersbourg, un homme a été la cause du suicide d'un ami... Ce souvenir le ronge.
Les Nuits blanches de Saint-Petersbourg : la distribution
Réalisation : Jean Dréville
Casting : Gaby Morlay (Hélène Voronine), Jean Yonnel (Serge Pozdnycheff), Pierre Renoir (Borowsky), Edmonde Guy (Sonia), Jacques Erwin (Toukatchewsky), Annie Rozanne (Katia), André Bervil (Petrovitch), Louis Salou (Michel)
Distribution technique : André Legrand (scénario), Léon Tolstoï (scénario), Adolphe Borchard (musique)
Avant Les Nuits blanches de Saint-Petersbourg, Jean Dréville a réalisé Maman colibri en 1937, Les Petites alliées en 1936, Un homme en or en 1934 et Autour de l'argent en 1928.
Le scénario du film a été écrit par Léon Tolstoï, qui avait déjà écrit Anna Karenine-1935 en 1935.
La musique a été composée par Adolphe Borchard, qui avait composé auparavant la bande son des films Quadrille en 1937, Désiré en 1937, Le Roman d'un tricheur en 1936 et Mon père avait raison en 1936.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gaby Morlay dans Un déjeuner au soleil (1937) et Nuits de feu (1937) ; Jean Yonnel dans L'Appel du silence (1936) et Amok (1934) et Pierre Renoir dans L'Affaire Lafarge (1937) et La Citadelle du silence (1937).
Derniers avis sur le film : Les Nuits blanches de Saint-Petersbourg
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.