Réalisation :
Raoul Walsh
Principaux artistes :
Aldo Ray, Cliff Robertson, Raymond Massey, Lili St Cyr
Genre : Drame - Drame de guerre
Titre original : The Naked and the Dead
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h11
Date de sortie (ou ressortie) : 12 mars 1997
Distributeur : Actions - Rank 28 / 01 / 59
Présentation
Alors que se déchaîne la guerre du Pacifique, le général Cummings poursuit sont objectif : faire reprendre, quel qu'en soit le prix, les îles occupées par les Japonais. Idéologiquement opposé à son officier d'ordonnance, le lieutenant Hearn, idéaliste et pacifiste, il éloigne celui-ci en l'affectant à la patrouille de reconnaissance menée par le sergent Croft, fasciste, avide de pouvoir. La mésentente entre les deux hommes est immédiate. A la recherche du PC du général nippon Toyakou, la patrouille progresse dans des conditions impossibles dans les îles, menacée par la présence de l'ennemi, cachée par Croft au lieutenant. Le sergent ira plus loin encore, mettant en péril la vie de son supérieur et, par là même, celle des survivants du détachement.
Inspiré du célèbre roman de Norman Mailer, Les nus et les morts est, après Le cri de la victoire (1955), le second film de Raoul Walsh consacré à ce tragique conflit de la deuxième Guerre Mondiale.
Les Nus et les Morts : la distribution
Réalisation : Raoul Walsh
Casting : Aldo Ray (le sergent Croft), Cliff Robertson (le lieutenant Hearn), Raymond Massey (le général Cummings), Lili St Cyr (Lily), Barbara Nichols (Mildred), William Campbell (Brown), Richard Jaeckel (Gallagher), James Best (Rhidges)
Distribution technique : Norman Mailer (scénario), Denis Sanders (scénario), Bernard Herrmann (musique), Terry Sanders (scénario)
Avant Les Nus et les Morts, Raoul Walsh a réalisé La Blonde et le shérif en 1958, L'Esclave libre en 1957, Le Roi et 4 reines en 1956 et Les Implacables en 1955.
La musique a été composée par Bernard Herrmann, qui avait composé auparavant la bande son des films Sueurs froides en 1958, Le 7e voyage de Sindbad en 1958, Une poignée de neige en 1957 et Le Faux coupable en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aldo Ray dans Le Petit arpent du bon dieu (1958) et Côte 465 (1956) ; Cliff Robertson dans Une fille qui promet (1957) et Feuilles d'automne (1955) et Raymond Massey dans Les Amours d'Omar Khayyam (1956) et À l'est d'Eden (1955).
Derniers avis sur le film : Les Nus et les Morts
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.