Réalisation :
Denys de La Patellière
Principaux artistes :
Pierre Fresnay, Simone Renant, Marguerite Pierry, Georges Poujouly
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 30 août 1957
Distributeur : Jeannic Films
Présentation
Un bourgeois respectable découvre coup sur coup que l'un de ses fils est un homosexuel et que l'autre vit au crochet d'une comtesse japonaise. D'après la pièce d'André Roussin.
Les Œufs de l'autruche : la distribution
Réalisation : Denys de La Patellière
Casting : Pierre Fresnay (Hippolyte Barjus), Simone Renant (Thérèse Barjus), Marguerite Pierry (madame Grombert), Georges Poujouly (Roger Barjus), André Roussin (Henri), Mady Berry (Leonie), Yoko Tani (la comtesse), Guy Bertil
Distribution technique : Denys de La Patellière (scénario), André Roussin (scénario), Henri Sauguet (musique), Frédéric Grendel (scénario), Sherban Sidery (scénario)
Avant Les Œufs de l'autruche, Denys de La Patellière a réalisé Thérèse Etienne en 1957, Retour de manivelle en 1957, Le Salaire du péché en 1956 et Les Aristocrates en 1955.
La musique a été composée par Henri Sauguet, qui avait composé auparavant la bande son des films Clochemerle en 1948, Entre 11 heures et minuit en 1948, Les Amoureux sont seuls au monde en 1947 et Farrebique en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Fresnay dans Les Fanatiques (1957) et L'Homme aux clefs d'or (1956) ; Simone Renant dans Échec au porteur (1957) et Sans famille (1957) et Marguerite Pierry dans Villa sans-souci (1955) et Madame Du Barry (1954).
Derniers avis sur le film : Les Œufs de l'autruche
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.