Réalisation :
Olivier Ringer
Principaux artistes :
Clarisse Djuroski, Léa Warny, Alain Eloy, Myriem Akkhediou
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h24
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 9 novembre 2016
Présentation
Pour son anniversaire, le 29 février, Cathy reçoit de son père une noix de coco. À l'intérieur, elle trouve un œuf de canard. Ce dernier s'ouvre quand Cathy est en compagnie de Margaux, son amie en fauteuil roulant. L'oisillon prend d'emblée Margaux pour sa mère. Mais étant donné que la petite fille doit bientôt partir en institution, ses parents refusent d'élever seuls l'animal. Ils envisagent alors de le tuer. Cathy et Margaux ne peuvent accepter la situation. Elles décident donc d'aider le petit canard en l'accompagnant au paradis des oiseaux. Pour cela, elles partent en secret à l'aventure.
Il s’agit du troisième long-métrage d’Olivier Ringer. Le cinéaste belge a commencé sa carrière en écrivant notamment des sketches pour Les Guignols de l’info sur Canal+ et en réalisant courts-métrages et clips. Les Oiseaux de passage a remporté une vingtaine de prix dans des festivals de films pour enfants et s’est vu remettre l’ECFA AWARD par l'European Children’s Film Association.
Les Oiseaux de passage : la distribution
Réalisation : Olivier Ringer
Casting : Clarisse Djuroski (Cathy), Léa Warny (Margaux), Alain Eloy (le père de Cathy), Myriem Akkhediou (la mère de Cathy), Angelo Dello Spedale (le père de Margaux), Jeanne Dandoy (la mère de Margaux), Camille Voglaire (Typhaine), Renaud Rutten (l'inspecteur)
Distribution technique : Olivier Ringer (scénario), Bruno Alexiu (musique), Yves Ringer (scénario)
Avant Les Oiseaux de passage, Olivier Ringer a réalisé À pas de loup en 2011 et Pom le poulain en 2005.
Le scénario du film a été écrit par Olivier Ringer et Yves Ringer, qui avaient déjà écrit ensemble À pas de loup en 2011 et Pom le poulain en 2005.
La musique a été composée par Bruno Alexiu, qui avait composé auparavant la bande son des films À pas de loup en 2011, L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot en 2009, Pom le poulain en 2005 et Défense d'aimer en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alain Eloy dans Deux jours, une nuit (2014) et Tous les chats sont gris (2014).
Derniers avis sur le film : Les Oiseaux de passage
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.