Les Orphelins de Huang Shui

De Roger Spottiswoode (2007)
Cinémas Drame 1h43

Réalisation : Roger Spottiswoode
Principaux artistes : Jonathan Rhys-Meyers, Radha Mitchell, Chow Yun-Fat, Michelle Yeoh
Genre : Drame
Titre original : The Children of Huang Shui
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juin 2008
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Au cours des années 1930, la Chine, ravagée par de continuelles guerres civiles, subit l’intervention des forces armées japonaises. C’est dans ce contexte que se rencontrent un journaliste britannique, George Hogg, une infirmière américaine, Lee Pearson, et le chef d’un groupe de partisans chinois, Jack Chen. Tous trois, unissant leurs destinées, aboutissent dans un orphelinat ravagé par les combats où ils prennent soin des soixante pensionnaires avant d’être contraints de les emmener vers une lointaine contrée, à l’abri de ces affrontements. Commence alors pour le groupe un périlleux périple de plus d’un millier de kilomètres, marqué en particulier par la traversée de très hauts sommets dans des conditions climatiques extrêmes. Au terme de cette expédition, George Hogg est

blessé grièvement.

Les Orphelins de Huang Shui : la distribution

Réalisation : Roger Spottiswoode

Casting : Jonathan Rhys-Meyers (George Hogg), Radha Mitchell (Lee Pearson), Chow Yun-Fat (Chen Hansheng), Michelle Yeoh (madame Wang), Matt Walker (Andy Fisher), Anastasia Kolpakova (Duschka), Li Guang (Shi-Kai), Su Ping (Eddie Wei), Fang Yuelong (Rou Ding), Sun Shimin (Yu Lin), Shi Xucheng (Kao Tung), Zhao Shunzen (le colonel Ma)

Distribution technique : Jane Hawksley (scénario), David Hirschfelder (musique), James MacManus (scénario)

Avant Les Orphelins de Huang Shui, Roger Spottiswoode a réalisé À l'aube du 6e jour en 2000, Demain ne meurt jamais en 1997, Les Soldats de l'espérance en 1994 et Arrête ou ma mère va tirer ! en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Jane Hawksley, qui avait déjà écrit Whatever Lola Wants en 2007.

La musique a été composée par David Hirschfelder, qui avait composé auparavant la bande son des films Aquamarine en 2005, Le Poids de l'eau en 2002, Better than sex en 2001 et Raccroche ! en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jonathan Rhys-Meyers dans August Rush (2007) et Mission : Impossible 3 (2005) ; Radha Mitchell dans Solitaire (2007) et Silent Hill (2005) et Chow Yun-Fat dans Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (2007) et La Cité interdite (2006).

Derniers avis sur le film : Les Orphelins de Huang Shui

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Orphelins de Huang Shui.
Donner mon avis sur Les Orphelins de Huang Shui

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !