Réalisation :
Juan Antonio Bardem
Principaux artistes :
Melina Mercouri, Hardy Krüger, James Mason, Didier Haudepin
Genre : Drame
Nationalité : France, Espagne
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 1965
Distributeur : Prodis
Présentation
La déchéance d'un écrivain, libertin et alcoolique, dans un village de la Costa Brava envahi par de riches estivants. D'après le roman de Henri-François Rey.
Les Pianos mécaniques : la distribution
Réalisation : Juan Antonio Bardem
Casting : Melina Mercouri (Jenny), Hardy Krüger (Vincent Moreuil), James Mason (Pascal Régnier), Didier Haudepin (Daniel Régnier), Renaud Verley (Serge), Sophie Dares (Nadine), Keiko Kishi (Nora), Maurice Teynac (Reginald)
Distribution technique : Juan Antonio Bardem (scénario), Henri-François Rey (scénario), Georges Delerue (musique)
Avant Les Pianos mécaniques, Juan Antonio Bardem a réalisé Une femme est passée en 1963, La Vengeance en 1957, Grand'rue en 1956 et Mort d'un cycliste en 1954.
La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Lucky Jo en 1964, Mata-Hari, agent H21 en 1964, L'Âge ingrat en 1964 et 100 000 dollars au soleil en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Melina Mercouri dans Topkapi (1964) et Les Vainqueurs (1963) ; Hardy Krüger dans Le Gros coup (1964) et Les Quatre vérités (1962) et James Mason dans La Chute de l'Empire romain (1964) et Le Mangeur de citrouille (1964).
Derniers avis sur le film : Les Pianos mécaniques
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.