Réalisation :
Robert Mulligan
Principaux artistes :
Debbie Reynolds, Tony Curtis, Jack Oakie, Gerry Mulligan
Genre : Comédie
Titre original : The Rat race
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Année de production : 1960
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juillet 1961
Distributeur : Paramount
Présentation
Un jeune musicien de jazz, venu tenter sa chance à New York, y rencontre une adorable inconnue. D'après Garson Kanin.
Les Pièges de Broadway : la distribution
Réalisation : Robert Mulligan
Casting : Debbie Reynolds (Peggy Brown), Tony Curtis (Pete Hammond junior), Jack Oakie (Mac), Gerry Mulligan (Gerry), Kay Medford (Soda Gallo), Don Rickles (Nellie), Marjorie Bennett (Edie Kerry), Hal K Dawson (Bo Kerry), Lisa Drake (Toni), Sam Butera (Carl)
Distribution technique : Garson Kanin (scénario), Elmer Bernstein (musique)
Avant Les Pièges de Broadway, Robert Mulligan a réalisé Le Roi des imposteurs en 1960 et Prisonnier de la peur en 1957.
Le scénario du film a été écrit par Garson Kanin, qui avait déjà écrit La Blonde et Moi en 1956, Mademoiselle Gagne-tout en 1952, Comment l'esprit vient aux femmes en 1951 et Madame porte la culotte en 1949.
La musique a été composée par Elmer Bernstein, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Sept mercenaires en 1960, Comme un torrent en 1959, Le Petit arpent du bon dieu en 1958 et Diables au soleil en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Debbie Reynolds dans L'Habit ne fait pas le moine (1959) et Tout commença par un baiser (1959) ; Tony Curtis dans Pepe (1960) et Le Roi des imposteurs (1960) et Jack Oakie dans L'Aventurier du Rio Grande (1959) et Jean Lafitte, dernier des corsaires (1950).
Derniers avis sur le film : Les Pièges de Broadway
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.