Réalisation :
Joseph Sargent
Principaux artistes :
Walter Matthau, Robert Shaw, Martin Balsam, Hector Elizondo
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Taking of Pelham 1.2.3.
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 1975
Distributeur : Artistes Associés
Présentation
A New York, quatre bandits détournent une rame de métro, exigeant une rançon pour la libération des passagers.
Les Pirates du métro : la distribution
Réalisation : Joseph Sargent
Casting : Walter Matthau (Garber), Robert Shaw (Bleu), Martin Balsam (Vert), Hector Elizondo (Gris), James Broderick (Doyle), Earl Hindman (Marron), Dick O'Neill (Correll), Lee Wallace (le maire)
Distribution technique : John Godey (scénario), Peter Stone (scénario), David Shire (musique)
Avant Les Pirates du métro, Joseph Sargent a réalisé Sunshine en 1974, Les Bootleggers en 1972, Le Soldat qui déclara la paix en 1970 et Le Cerveau d'acier en 1970.
Le scénario du film a été écrit par Peter Stone, qui avait déjà écrit Sweet Charity en 1969, Evasion sur commande en 1967, Arabesque en 1965 et Mirage en 1965.
La musique a été composée par David Shire, qui avait composé auparavant la bande son des films Conversation secrète en 1973, Duel dans la poussière en 1973 et Le Dernier train pour Frisco en 1970.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Walter Matthau dans Spéciale première (1974) et Le Flic ricanant (1973) ; Robert Shaw dans Un coup de deux milliards de dollars (1974) et L'Arnaque (1973) et Martin Balsam dans Le Crime de l'Orient express (1974) et Le Conseiller (1974).
Derniers avis sur le film : Les Pirates du métro
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.