Réalisation :
Nagisa Oshima
Principaux artistes :
Katsuo Nakamura, Toshiko Higuchi, Mariko Kaga, Yumiko Nogawa
Genre : Drame
Titre original : Etsuraku
Nationalité : Japon
Durée : 1h44
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juin 1986
Distributeur : Carlotta (08 / 08 / 2007)
Présentation
Wakizaka, qui fut le précepteur de la jeune Shoko, n’ignore pas que celle-ci fut violée à l’âge de huit ans. Éperdument amoureux de Shoko, Wakizaka assassine l’auteur de cette agression lorsqu’il réapparaît, des années après, venu exercer un chantage. Un témoin du meurtre, fonctionnaire indélicat, ayant détourné trente millions de yens, confie cette fortune à Wakizaka, en échange de son silence. Wakizaka accepte ce marché, étant entendu qu’il ne devra en aucun cas dépenser l’argent durant les cinq ans de l’inévitable détention du fonctionnaire. Wakizaka respecte scrupuleusement ces conditions jusqu’au jour où il apprend que Shoko s’est mariée. Désespéré, il dilapide le magot afin d’acheter les faveurs des femmes désirables qu’il rencontre. Dans sa pensée, il s’accorde un an avant d’en venir au suicide.
Après "La Trilogie de la jeunesse", en juillet dernier, un nouveau film programmé dans la rétrospective consacrée au cinéaste japonais Nagisa Oshima. Un drame insolite débutant comme un thriller avant de verser dans la dérive obsessionnelle de son héros. Le cycle s’achévera le 29 août avec la réédition d’un cinquième film de Nagisa Oshima : Nuit et brouillard au Japon.
Les Plaisirs de la chair : la distribution
Réalisation : Nagisa Oshima
Casting : Katsuo Nakamura (Wakizaka), Toshiko Higuchi (Keiko), Mariko Kaga (Shoko), Yumiko Nogawa (Hitomi), Masako Yagi (Shizuko), Hiroko Shimizu (Mari), Toru Emori, Akira Hamada
Distribution technique : Nagisa Oshima (scénario), Futaro Yamada (scénario), Joji Yuasa (musique)
Avant Les Plaisirs de la chair, Nagisa Oshima a réalisé Journal de Yunbogi en 1965, Le Révolté en 1962, Le Piège en 1961 et Nuit et brouillard au Japon en 1960.
Le scénario du film a été écrit par Nagisa Oshima, qui avait déjà écrit Nuit et brouillard au Japon en 1960 et Contes cruels de la jeunesse en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Katsuo Nakamura dans Kwaidan (1965) et Mariko Kaga dans Fleur pâle (1964).
Derniers avis sur le film : Les Plaisirs de la chair
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.