Réalisation :
Clint Eastwood
Principaux artistes :
Clint Eastwood, Gene Hackman, Ed Harris, Laura Linney
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : Absolute power
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h01
Date de sortie (ou ressortie) : 21 mai 1997
Distributeur : Castel Rock Turner
Présentation
Film américain en couleurs de Clint Eastwood. Avec Clint Eastwood, Gene Hackman, Ed Harris, Laura Linney, Scott Glenn, Dennis Haysbert, Judy Davis, E.G. Marshall.
l Drame policier : Luther Whitney appartient à l'élite des cambrioleurs : il a pour règle de ne s'attaquer qu'aux riches et aux grands de ce monde. Technicien virtuose, expert en déguisements, il opère en solitaire, n'ignorant pas que la moindre erreur le reconduirait en prison. Arrivé au terme de sa longue carrière, il décide de conclure sur un coup d'éclat en prenant pour objectif la résidence d'un des hommes les plus influents de Washington : Walter Sullivan, censé être en voyage d'affaires avec sa jeune épouse Christy. Luther s'apprête à repartir, son larcin effectué, lorsqu'il s'aperçoit que la cloison de la chambre forte, ornée d'un miroir sans tain, donne sur l'appartement du couple. C'est alors qu'y pénètre Christy en "galante" et célèbre compagnie... De sa cachette, Luther va assister, pétrifié, à un meurtre sadique et devenir, du même coup, la cible n° 1 des personnalités impliquées...
Les Pleins pouvoirs : la distribution
Réalisation : Clint Eastwood
Casting : Clint Eastwood (Luther Whitney), Gene Hackman (le président Allen Richmond), Ed Harris (Seth Frank), Laura Linney (Kate Whitney), Judy Davis (Gloria Russell), Scott Glenn (Bill Burton), Dennis Haysbert (Tim Collin), E.G. Marshall (Walter Sullivan), Melora Hardin (Christy Sullivan), Kenneth Welsh (Sandy Lord), Richard Jenkins (Michael McCarty), Mark Margolis (Red Brandsford)
Distribution technique : David Baldacci (scénario), William Goldman (scénario), Lennie Niehaus (musique), Richard C. Goddard (décors), Jack N Green (direction artistique), David Baldacci (scénario), Clint Eastwood (musique)
Avant Les Pleins pouvoirs, Clint Eastwood a réalisé Minuit dans le jardin du bien et du mal en 1997, Sur la route de Madison en 1995, Un monde parfait en 1993 et Impitoyable en 1992.
Le scénario du film a été écrit par William Goldman, qui avait déjà écrit L'Héritage de la haine en 1996, L'Ombre et la proie en 1996, Maverick en 1994 et Chaplin en 1992.
La musique a été composée par Lennie Niehaus, qui avait composé auparavant la bande son des films Minuit dans le jardin du bien et du mal en 1997, Sur la route de Madison en 1995, Un monde parfait en 1993 et Impitoyable en 1992 et Clint Eastwood, qui avait composé auparavant la bande son du film Haut les flingues ! en 1985.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clint Eastwood dans Sur la route de Madison (1995) et Un monde parfait (1993) ; Gene Hackman dans L'Héritage de la haine (1996) et Mesure d'urgence (1996) et Ed Harris dans Rock (1996) et Apollo 13 (1995).
Derniers avis sur le film : Les Pleins pouvoirs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.