Réalisation :
David Mackenzie
Principaux artistes :
Jack O'Connell, Rupert Friend, Ben Mendelsohn, Sam Spruell
Genre : Drame
Titre original : Starred Up
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juin 2014
Distributeur : Wild Side Films/Le Pacte
Interdit - de 12 ans
Présentation
Eric, un délinquant de dix-neuf ans, se retrouve incarcéré dans une prison pour adultes après avoir tué un junkie. Dans ce centre de détention où son jeune âge ne compte pas, il pénètre dans un monde autrement violent que celui de la rue et découvre les règles du jeu impitoyables fixées par les autres détenus et les surveillants. Parmi les prisonniers, le jeune homme retrouve néanmoins une figure familière : celle de son père, qu'il n'a pas vu depuis quinze ans et qui est condamné à perpétuité. Celui-ci lui donne quelques conseils pour survivre dans cette jungle carcérale. Eric rejoint un groupe de gestion de la violence mené par un psychologue à qui il donne du fil à retordre mais qui ne se démonte pas devant la rage qui anime le garçon.
Connu pour ses comédies sentimentales (Toy Boy et Rock'N' Love), le britannique David Mackenzie s'était déjà frotté à d'autres genres, notamment la science-fiction, avec Perfect Sense. Il reprend ici les codes du film de prison, et déclare s'être référé à Un condamné à mort s'est échappé de Robert Bresson et L'Évadé d'Alcatraz de Don Siegel, guidé par un désir d'épure et de réalisme.
Les Poings contre les murs : la distribution
Réalisation : David Mackenzie
Casting : Jack O'Connell (Eric), Rupert Friend (Oliver), Ben Mendelsohn (Neville), Sam Spruell (Hayes), David Ajala (Tyrone), Sean Breckin (Cardew), Peter Ferdinando (Spencer), Anthony Welsh (Hassan)
Distribution technique : Jonathan Asser (scénario)
Avant Les Poings contre les murs, David Mackenzie a réalisé Rock'n'Love en 2011, Perfect Sense en 2011, Toy Boy en 2008 et My Name Is Hallam Foe en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack O'Connell dans Harry Brown (2009) et Eden Lake (2008) ; Rupert Friend dans Lullaby (2009) et Chéri (2008) et Ben Mendelsohn dans The Place Beyond the Pines (2013) et Perfect Mothers (2013).
Derniers avis sur le film : Les Poings contre les murs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.