Réalisation :
Erich von Stroheim
Principaux artistes :
Sylvia Ashton, Chester Conklin, Dale Fuller, Gibson Gowland
Genre : Drame
Titre original : Greed
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 6 décembre 2006
Distributeur : Les Grands Films Classiques
Présentation
McTeague quitte la mine d’or où il travaillait pour s’installer comme dentiste à San Francisco. Là, il s’éprend d’une cliente, Trina, fille d’émigrés juifs allemands, cousine d’un voisin, Marcus. Bien qu’également attiré par Trina, Marcus s’efface, favorisant le mariage de son rival avec la jeune femme. Or celle-ci gagne 5 000 dollars avec un billet de loterie. Marcus, dès cet instant, regrette son comportement chevaleresque. De son côté, Trina, déçue par la vie conjugale, se prend d’une passion immodérée pour l’or, qui la conduit à adopter une conduite abjecte envers McTeague. Réduit au chômage après que Marcus ait révélé qu’il exerçait sa profession sans les diplômes requis, McTeague sombre dans l’alcool et tue Trina à la suite d’une scène particulièrement pénible. S’emparant des 5 000 dollars, il prend la fuite vers l’Ouest à travers la torride Vallée de la Mort. Marcus, voulant récupérer le magot, se lance à sa poursuite…
Un des grands classiques du cinéma muet où s’expriment la démesure d’Erich von Stroheim, une vision singulièrement pessimiste du genre humain. Le film, à l’origine, avant d’être amputé par la production, devait avoir une durée de projection de 8h50 ! Les séquences finales atteignent une exceptionnelle intensité dramatique.
Les Rapaces : la distribution
Réalisation : Erich von Stroheim
Casting : Sylvia Ashton, Chester Conklin, Dale Fuller, Gibson Gowland, Jean Hersholt, Tempe Piggott, Zasu Pitts
Avant Les Rapaces, Erich von Stroheim a réalisé Les Rapaces : la reconstruction en 1924, Les Chevaux de bois en 1922, Folies de femmes en 1921 et Maris aveugles - La loi des montagnes en 1918.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sylvia Ashton dans Les Rapaces : la reconstruction (1924) et Conrad in Quest of His Youth (1920) ; Chester Conklin dans Les Rapaces : la reconstruction (1924) et Mabel au volant (1914) et Dale Fuller dans Les Rapaces : la reconstruction (1924) et Folies de femmes (1921).
Derniers avis sur le film : Les Rapaces
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.