Réalisation :
Benoît Mariage
Principaux artistes :
Benoît Poelvoorde, Marc Zinga, Tatiana Rojo, Tom Audenaert
Genre : Comédie
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h22
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 5 février 2014
Distributeur : ARP Sélection
Présentation
José travaille comme agent de footballeurs en Belgique. Régulièrement, il se rend en Afrique à la recherche de nouveaux talents. C’est dans ce contexte qu’il fait la connaissance de Yaya, un joueur de 19 ans. Fasciné par les compétences du jeune homme, il fait venir de Belgique un de ses amis, recruteur de joueurs de foot, dans le but de faire une star de son nouveau poulain. Mais en Afrique comme en Belgique, les événements vont prendre une tournure inattendue.
Si la présence de Benoît Poelvoorde (Rien à déclarer) au générique, et sa prestation tirent le film vers la farce truculente et pittoresque, ce nouveau long-métrage de Benoît Mariage (Les Convoyeurs attendent) s’avère également une vraie réussite au niveau dramatique, et propose une réflexion juste et pertinente sur la difficulté de se comprendre et de s’aimer, malgré les différences.
Les Rayures du zèbre : la distribution
Réalisation : Benoît Mariage
Casting : Benoît Poelvoorde (José Stopmann), Marc Zinga (Yaya Koné), Tatiana Rojo (Gigi), Tom Audenaert (Koen), Éric Larcin (Evrard), Sibiri Tiémogo (Le sémaphoriste), Alice Hermance Gbongo (Solange, la douanière), Franck Diabagaté (Franck)
Distribution technique : Benoît Mariage (scénario), Emmanuel d'Orlando (musique)
Benoît Mariage a écrit et réalisé Les Rayures du zèbre. Précédemment, Benoît Mariage a aussi réalisé Une chanson pour ma mère en 2013, Cowboy en 2005, L'Autre en 2003 et Les Convoyeurs attendent en 1999.
La musique a été composée par Emmanuel d'Orlando, qui avait composé auparavant la bande son du film Populaire en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benoît Poelvoorde dans Quand je serai petit (2012) et Une place sur la terre (2012) et Tatiana Rojo dans Comme un lion (2012) et Le Crocodile du Botswanga (2012).
Derniers avis sur le film : Les Rayures du zèbre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.