Réalisation :
Tsai Ming-liang
Principaux artistes :
Kang-sheng Lee, Miao Tien, Yi-ching Lu
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h46
Année de production : 1992
Date de première mise en salle : 30 novembre 2022
Distributeur : Splendor Films
Présentation
Kan-sheng passe son temps à déambuler dans les rues de Taipei à pied ou en mobylette. Un jour, alors qu'il circule exceptionnellement dans le taxi de son père, il remarque un jeune homme a moto. Ce dernier, agacé par les coups de klaxon de son père, casse le rétroviseur de la voiture. Kang-sheng le retrouve quelque temps plus tard et le suit.
Avant Vive l'amour et La Rivière, respectivement Lion d'Or au Festival de Venise en 1994 et Ours d'Argent à Berlin en 1997, Tsai Ming-liang avait réalisé ce premier film où la mythologie traditionnelle se mêle au thème de la jeunesse rebelle contemporaine.
Les Rebelles du dieu néon : la distribution
Réalisation : Tsai Ming-liang
Casting : Kang-sheng Lee (Hsiao-Kang), Miao Tien (le père de Hsiao-Kang), Yi-ching Lu (la mère de Hsiao-Kang)
Distribution technique : Tsai Ming-liang (scénario), Pen-Jung Liao (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Miao Tien dans Le Vengeur du karaté (1972) et La Vengeance du dragon noir (1968).
Derniers avis sur le film : Les Rebelles du dieu néon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.