Réalisation :
Gordon Douglas
Principaux artistes :
Wendell Corey, Ward Bond, Ellen Drew, Macdonald Carey
Genre : Western
Titre original : The Great Missouri raid
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 5 octobre 1951
Distributeur : Paramount
Présentation
Les exploits d'un héros de la guerre de Sécession contraint, après la défaite, de vivre en marge de la société
Les Rebelles du Missouri : la distribution
Réalisation : Gordon Douglas
Casting : Wendell Corey (Frank James), Ward Bond (le major Trowbridge), Ellen Drew (Bee Moore), Macdonald Carey (Jesse James), Bruce Bennett (Cole Younger), Bill Williams (Jim Younger), Anne Revere (madame Samuels), Edgar Buchanan (le docteur Samuels)
Distribution technique : Frank Gruber (scénario), Paul Sawtell (musique), Bertram Granger (décors), Ray Rennahan (direction artistique)
Avant Les Rebelles du Missouri, Gordon Douglas a réalisé Les Nouvelles aventures du capitaine Blood en 1950, De minuit à l'aube en 1950, Le Fauve en liberté en 1950 et Fort invincible en 1950.
Le scénario du film a été écrit par Frank Gruber, qui avait déjà écrit La Clef en 1946, Le Train de la mort en 1946, Johnny Angel en 1945 et Du sang sur la neige en 1943.
La musique a été composée par Paul Sawtell, qui avait composé auparavant la bande son des films Tarzan et la belle esclave en 1950, Armored Car Robbery en 1950, Outrage en 1950 et Le Pigeon d'argile en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Wendell Corey dans La Flamme qui s'éteint (1950) et La Perfide (1950) ; Ward Bond dans Le Fauve en liberté (1950) et Fort invincible (1950) et Ellen Drew dans SOS cargo en flammes (1950) et Stars in My Crown (1950).
Derniers avis sur le film : Les Rebelles du Missouri
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.