Réalisation :
Cédric Kahn
Principaux artistes :
Yvan Attal, Valeria Bruni Tedeschi, Arly Jover, Philippe Katerine
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 2 septembre 2009
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Cela fait quinze ans qu’ils ne se sont pas vus lorsque Maya et Matthieu se croisent par hasard dans les rues dans leur ville natale, où ils se sont connus et follement aimés. Lui, devenu architecte, revient sur le lieu de son enfance (presque comme on revient sur le lieu du crime) pour voir sa mère malade. Elle n’a pas bougé de la région et vit avec un vignoble un peu baba cool et leur petite fille. Leur rencontre réveille la passion amoureuse qui les a animés et détruits autrefois. Regrettant son attitude passée, Matthieu est prèt à se jeter corps et âme dans cette relation. Maya craint de ne pouvoir y survivre.
Inspiré par La Femme d’à côté de François Truffaut, Les Regrets réunit deux acteurs de la même génération, Valeria Bruni-Tedeschi et Yvan Attal, qui n’ont pourtant quasiment pas tournés ensemble excepté dans le premier film de la comédienne, Il est plus facile pour un chameau… où Attal a un petit rôle. Cédric Kahn se confronte ici au drame passionnel, bien décidé à composer avec les figures imposées du genre, et cherche une teneur romanesque nouvelle dans son cinéma.
Les Regrets : la distribution
Réalisation : Cédric Kahn
Casting : Yvan Attal (Mathieu Liévin), Valeria Bruni Tedeschi (Maya), Arly Jover (Lisa), Philippe Katerine (Franck), François Négret (Antoine), Gurvan Cloatre (le cousin), Lisbeth Wagner (la mère de Mathieu), Franck Mercadal (le médecin), David Tissot (Jean-Pierre Guérini), Laurent Lévy (monsieur Simono), Emmanuelle Lepoutre (la pharmacienne), Vincent Berger (l'architecte)
Distribution technique : Cédric Kahn (scénario), Philip Glass (musique), François Abelanet (décors), Céline Bozon (direction artistique)
Cédric Kahn a écrit et réalisé Les Regrets. Précédemment, Cédric Kahn a aussi réalisé Les Ambitieux en 2006, L'Avion en 2005, Feux rouges en 2003 et Roberto Succo en 2001.
La musique a été composée par Philip Glass, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Goût de la vie en 2007, Chronique d'un scandale en 2007, Le Rêve de Cassandre en 2007 et l'illusionniste en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yvan Attal dans Partir (2008) et Rapt (2008) ; Valeria Bruni Tedeschi dans Le Grand alibi (2008) et Actrices (2007) et Arly Jover dans Le Voyage aux Pyrénées (2007) et Les Deux mondes (2007).
Derniers avis sur le film : Les Regrets
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.