Réalisation :
Yann Gonzalez
Principaux artistes :
Kate Moran, Niels Schneider, Nicolas Maury, Éric Cantona
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 13 novembre 2013
Distributeur : Potemkine Films
Interdit - de 12 ans
Présentation
En plein hiver, un jeune couple, formé de la romantique Ali et du borgne Matthias, attend trois invités pour une nuit de débauche en compagnie d’Udo, le travesti qui leur sert de gouvernante. À l’heure dite, La Chienne, toute en sensualité provocatrice, la Star, en quête de baisers, et l’Étalon, précédé d’une flatteuse réputation concernant son membre viril, débarquent. Ils sont accompagnés de l’Adolescent, un mineur en fugue, récupéré en cours de route. À minuit, tandis qu’un juke-box sensoriel exprime musicalement leurs états d’âme et accompagne leurs ébats sexuels, chacun accepte de confier ses blessures secrètes par-delà ses fantasmes. Ainsi la Star pleure-t-elle la disparition de son fils au lendemain de leur premier baiser incestueux, l’Étalon, qui se rêvait poète, s’avoue-t-il malheureux d’être phagocyté par son sexe, et la Chienne cherche-t-elle en vain à faire le deuil de sa mère morte accidentellement. Quant au trio Ali, Matthias et Udo, il confie être lié par un serment démoniaque remontant à une guerre très lointaine…
Pour son premier long-métrage, Yann Gonzalez, multiprimé pour ses courts, construit un huis-clos théâtral “pansexuel et poreux” aux images léchées.
Les Rencontres d'après minuit : la distribution
Réalisation : Yann Gonzalez
Casting : Kate Moran (Ali), Niels Schneider (Matthias), Nicolas Maury (Udo), Éric Cantona (l'étalon), Fabienne Babe (la star), Alain-Fabien Delon (l'adolescent), Julie Bremond (la chienne), Béatrice Dalle (la commissaire), Jean-Christophe Bouvet (le brigadier chef), Pierre-Vincent Chapus (le brigadier adjoint), Dominique Bettenfeld (un policier), Frédéric Bayer Azem (un policier)
Distribution technique : Yann Gonzalez (scénario), Anthony Gonzalez (musique), M83 (musique)
La musique a été composée par Anthony Gonzalez, qui avait composé auparavant la bande son des films Oblivion en 2013 et Les Enfants de la nuit en 2011 et M83, qui avait composé auparavant la bande son du film Oblivion en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kate Moran dans Homme au bain (2010) et Nés en 68 (2008) ; Niels Schneider dans Opium (2013) et Une rencontre (2013) et Nicolas Maury dans My Little Princess (2011) et Belle épine (2010).
Derniers avis sur le film : Les Rencontres d'après minuit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.