Réalisation :
Robin Campillo
Principaux artistes :
Géraldine Pailhas, Djemel Barek, Victor Garrivier, Jonathan Zaccaï
Genre : Drame - Drame fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h50
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 27 octobre 2004
Distributeur : Haut et Court
Présentation
Un jour d'été, les morts sortent du cimetière et rentrent chez eux. Leurs familles estomaquées tentent de faire face. Isham est fou de bonheur lorsqu'il retrouve son fils de six ans, Rachel est déroutée par l'attitude de son fiancé, Mathieu, disparu deux ans plus tôt. En effet, ces revenants ne sont pas agressifs et ont gardé l'aspect physique qu'ils avaient de leur vivant, mais ils sont différents dans leur comportement. Ils sont tous sereins et assez silencieux. La "réinsertion" se fait avec difficultés.
Premier film de Robin Campillo, co-scénariste de L'emploi du temps, de Laurent Cantet, Les revenants n'est pas un film d'horreur, mais plutôt une réflexion originale sur le deuil et pose une question déroutante : comment se réhabituer à des personnes disparues depuis des mois, voire des années ?
Les Revenants : la distribution
Réalisation : Robin Campillo
Casting : Géraldine Pailhas (Rachel), Djemel Barek (Isham), Victor Garrivier (le maire), Jonathan Zaccaï (Mathieu), Frédéric Pierrot (Gardet), Catherine Samie (Martha), Marie Matheron (Véronique), Saady Delas (Sylvain), François Clavier (le représentant du préfet)
Distribution technique : Robin Campillo (scénario), Jocelyn Pook (musique), Jeanne Lapoirie (direction artistique), Brigitte Tijou (scénario), Martin Wheeler (musique)
Le scénario du film a été écrit par Robin Campillo, qui avait déjà écrit L'Emploi du temps en 2001.
La musique a été composée par Jocelyn Pook, qui avait composé auparavant la bande son des films Wild Side en 2003, La Repentie en 2002, La Guerre à Paris en 2001 et Comment j'ai tué mon père en 2001 et Martin Wheeler, qui avait composé auparavant la bande son des films Adieu en 2003, Fais-moi des vacances en 2001, Une femme d'extérieur en 1999 et Haut les cœurs ! en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Géraldine Pailhas dans Cinq fois deux (2004) et Une vie à t'attendre (2003) ; Djemel Barek dans Vivre me tue (2003) et Le Harem de Mme Osmane (2000) et Victor Garrivier dans Effroyables jardins (2002) et French kiss (1995).
Derniers avis sur le film : Les Revenants
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.