Réalisation :
Marius Holst
Principaux artistes :
Stellan Skarsgard, Benjamin Helstad, Kristoffer Joner, Trond Nilssen
Genre : Drame
Titre original : Kongen av Bastoy
Nationalité : France, Norvège
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2011
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
Dans les années 1900, l’île de Bastoy en Norvège, abrite une institution pour « venir en aide aux enfants négligés par leurs parents ». Parmi eux, se trouvent des jeunes garçons entre 10 et 18 ans, dont les parents, alcooliques ou au chômage ne peuvent s’occuper et des jeunes délinquants que leurs parents n’arrivent pas à « gérer ». Dès son arrivée, Erling, baptisé « Numéro 19 », est révolté pas les conditions de séjour de l’île. Travail dans le froid, punitions corporelles, la direction, représentée par Le Gouverneur, s’apparente à celle de la plus dure des prisons. Rebelle, Erling va influencer ses camarades, jusqu’au soumis Olav, le numéro 5, et les entraîner vers la mutinerie. Leur révolution va révéler au grand jour les secrets les plus noirs de l’île et de ses dirigeants.
Adapté de faits réels, Les révoltés de l’île du diable, interprété, pour ce qui est des jeunes, par des débutants impressionnants de justesse, a été élu Meilleur Film de l’Année en Norvège, en 2011. « Tout environnement replié sur soi est dangereux car il a tendance à perdre toute humanité », Marius Holst (Cross my heart and hope to die).
Les Révoltés de l'île du diable : la distribution
Réalisation : Marius Holst
Casting : Stellan Skarsgard (Bestyreren), Benjamin Helstad (Erling), Kristoffer Joner (Brathen), Trond Nilssen (Olav), Daniel Berg (Johan), Magnar Botten (Lillegutt), Magnus Langlete (Ivar), Markus (Brustad), Agnar Jeger Holst (Arne)
Distribution technique : Johan Söderqvist (musique)
Avant Les Révoltés de l'île du diable, Marius Holst a réalisé L'Été des secrets en 1994.
La musique a été composée par Johan Söderqvist, qui avait composé auparavant la bande son des films Revenge en 2010, Morse en 2008, Nos souvenirs brûlés en 2007 et After the Wedding en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stellan Skarsgard dans As if I am not There (2010) et Anges & démons (2009) et Benjamin Helstad dans Simon au pays des globules (1999).
Derniers avis sur le film : Les Révoltés de l'île du diable
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.