Réalisation :
Claude Zidi
Principaux artistes :
Michel Serrault, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Coluche
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h38
Année de production : 1984
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mars 1985
Distributeur : AMLF
Présentation
Grandeur et déshonneur d'une superstar de la télévision, champion du rire toutes catégories, qui ambitionne de changer d'emploi et de tourner un film à message .
Les Rois du gag : la distribution
Réalisation : Claude Zidi
Casting : Michel Serrault (Gaétan / Robert Wellson), Gérard Jugnot (Paul Martin), Thierry Lhermitte (François Leroux), Coluche (Georges), Mathilda May (Alexandra), Didier Kaminka (René), Macha Méril (Jacqueline), Pierre Richard (lui-même)
Distribution technique : Claude Zidi (scénario), Vladimir Cosma (musique), Michel Fabre (scénario), Didier Kaminka (scénario)
Avant Les Rois du gag, Claude Zidi a réalisé Les Ripoux en 1984, Banzaï en 1982, Les Sous-doués en vacances en 1981 et Inspecteur la bavure en 1980.
Le scénario du film a été écrit par Claude Zidi, Michel Fabre et Didier Kaminka, qui avaient déjà écrit ensemble Les Sous-doués en vacances en 1981.
La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Jumeau en 1984, La 7e cible en 1984, L'Étincelle en 1983 et P'tit con en 1983.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Serrault dans Le Bon roi Dagobert (1984) et À mort, l'arbitre ! (1984) ; Gérard Jugnot dans Pinot, simple flic (1984) et Papy fait de la résistance (1983) et Thierry Lhermitte dans La Smala (1984) et Les Ripoux (1984).
Derniers avis sur le film : Les Rois du gag
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.