Réalisation :
Nicolas Leclere
Principaux artistes :
Astrid Adverbe, Pascale Bodet, Yann Guillemot, Hiroto Ogi
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 0h59
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2016
Présentation
Kogo, cinéaste japonais, vient passer quelques jours chez un ami à Pantin. Il fuit son travail. Une adresse mal notée, la tour météo de Romainville, un colloque sur l'échec en art, une fille en bleu, une autre en toque, auront raison de son programme.
Nicolas Leclere a officié en tant que directeur de production pour les films d’Alain Guiraudie. Hiroto Nogi, qui incarne Kogo, trouve ici son premier rôle. Le reste du casting est plutôt familier des films de Nicolas Leclere puisqu’Astrid Adverbe, Yann Guillemot et Lou Castel ont tous déjà collaboré avec le réalisateur. Les Rues de Pantin a remporté le Prix du meilleur film lors du festival Côté Court.
Les Rues de Pantin : la distribution
Réalisation : Nicolas Leclere
Casting : Astrid Adverbe (Alice), Pascale Bodet (Patricia), Yann Guillemot (Yann), Hiroto Ogi (Kogo), Gaïa Raksanyi (Suzanne), Sara Viot (assistante M)
Distribution technique : David Grinberg (direction artistique), Nicolas Leclere (scénario)
Nicolas Leclere a écrit et réalisé Les Rues de Pantin. Précédemment, Nicolas Leclere a aussi réalisé Prendre l'air en 2009 et Le Temps qu'il fait en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Astrid Adverbe dans C'est l'amour (2015) et Nuits blanches sur la jetée (2014) ; Pascale Bodet dans Deux Rémi, deux (2015) et Assemblée générale (2014) et Yann Guillemot dans Poursuite (2010) et Prendre l'air (2009).
Derniers avis sur le film : Les Rues de Pantin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.