Réalisation :
Claire Denis
Principaux artistes :
Vincent Lindon, Chiara Mastroianni, Julie Bataille, Michel Subor
Genre : Drame - Film noir
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 7 août 2013
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Interdit - de 12 ans
Présentation
Officier de marine, Marco Silvestri retourne à terre dans l'urgence à la demande de sa sœur Sandra. Le mari de celle-ci s'est suicidé, laissant derrière lui des dettes, et sa fille a été violée et retrouvée nue dans la rue. Un homme d'affaires, un certain Edouard Laporte, serait à l'origine de ces drames. Bien décidé à venger les siens, Marco mène son enquête et s'installe à Paris dans un appartement voisin de celui de la maîtresse de Laporte. Il se rapproche de cette femme et devient son amant.
Très noir et violent, Les Salauds est le premier film de Claire Denis tourné en numérique, dans des conditions de tournage peu confortables. L'image du film n'est pas pour autant négligée, loin de là : en collaboration avec la chef opératrice Agnès Godard, sa complice de longue date, la cinéaste capte de manière toujours aussi sensorielle et presque abstraite les corps et donne à sa mise en scène une dimension profondément organique.
Les Salauds : la distribution
Réalisation : Claire Denis
Casting : Vincent Lindon (Marco Silvestri), Chiara Mastroianni (Raphaëlle), Julie Bataille (Sandra), Michel Subor (Edouard Laporte), Lola Créton (Justine), Alex Descas (le docteur Bethanie), Christophe Miossec (Guy), Grégoire Colin (Xavier), Hélène Fillières (la banquière)
Avant Les Salauds, Claire Denis a réalisé 35 Rhums en 2008, White Material en 2008 , L'Intrus en 2004 et Vers Mathilde en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Lindon dans Mea culpa (2013) et Augustine (2012) ; Chiara Mastroianni dans Augustine (2012) et Poulet aux prunes (2011) et Julie Bataille dans Mais qui a tué Pamela Rose ? (2003) et Clubbed to death (1995).
Derniers avis sur le film : Les Salauds
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.