Réalisation :
Raja Gosnell
Principaux artistes :
Hank Azaria, Neil Patrick Harris, Jayma Mays, Sofia Vergara
Genre : Animation
Titre original : The Smurfs
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 3 août 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing (France)
Recommandé aux jeunes
Présentation
Les Schtroumpfs, petits personnages bleus qui vivent dans un village de champignons, en pleine forêt à l’époque médiévale, ont toujours été poursuivis par le très méchant Gargamel et son vilain chat Azraël. Au cours de l’une des courses-poursuites légendaires entre le sorcier et les êtres bleus, ces derniers tombent dans un passage magique et se retrouvent… en plein Central Park, de nos jours. Le Grand-Schtroumpf et sa bande au complet se cachent dans une boîte, livrée chez Patrick et Grace Winslow, un gentil couple new-yorkais, qui n’en croit pas ses yeux. La première surprise passée, ils sympathisent avec ces drôles de créatures. Mais l’infâme Gargamel n’a pas dit son dernier mot.
Une nouvelle vie pour les Schtroumpfs, petits personnages bleus créés par Peyo en 1958, dans Le Journal de Spirou, les voici projetés hors de leur univers, dans ce film en 3D, tourné en « live-action », une méthode qui permet de mêler de vrais acteurs à des personnages animés, souvent utilisée par Raja Gosnell (Scooby-Doo et Scooby-Doo II : Les monstres se déchaînent).
Les Schtroumpfs : la distribution
Réalisation : Raja Gosnell
Casting : Hank Azaria (Gargamel), Neil Patrick Harris (Patrick Winslow), Jayma Mays (Grace Winslow), Sofia Vergara (Odile), Tim Gunn (Henri), Paula Pizzi (la mère d'Odile), Madison McKinley (un mannequin), Mark Doherty (un homme d'affaires), Julie Chang, Roger Clark, Minglie Chen, Sean Kenin
Distribution technique : Peyo (scénario), J David Stem (scénario), Heitor Pereira (musique), J David Stem (scénario), David N Weiss (scénario), Jay Scherick (scénario), David N Weiss (scénario), David Ronn (scénario)
Avant Les Schtroumpfs, Raja Gosnell a réalisé Le Chihuahua de Beverly Hills en 2008, Une famille deux en un en 2005, Scooby-Doo 2 en 2003 et Scooby-Doo 1 en 2002.
La musique a été composée par Heitor Pereira, qui avait composé auparavant la bande son des films Moi, moche et méchant en 2010, Pas si simple en 2009, Le Chihuahua de Beverly Hills en 2008 et Georges le petit curieux en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hank Azaria dans Love, et autres drogues (2010) et L'An 1 : des débuts difficiles (2009) ; Neil Patrick Harris dans Comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore (2010) et Harold et Kumar s'évadent de Guantánamo (2007) et Jayma Mays dans Big Movie (2006) et Red Eye (2004).
Derniers avis sur le film : Les Schtroumpfs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.