Réalisation :
Catherine Hardwicke
Principaux artistes :
Emile Hirsch, John Robinson, Victor Razuk, Heath Ledger
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Lords of Dogtown
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 20 juillet 2005
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Présentation
Dogtown est un quartier de Venice, en Californie, ou un groupe de jeunes s’est amusé à transposer les plus spectaculaires mouvements du surf sur le béton. Inventeurs du "Skateboard", ces sportifs se font appeler les Z-Boys et deviennent rapidement des légendes. Leur amitié et la passion qui les unis seront mis à rude épreuve par les compétitions, le business, les filles et tous les pièges qu’ils devront déjouer pour échapper au star-system.
C’est la réalisatrice de Thirteen, Catherine Hardwicke, qui met en scène cet hommage aux premiers "skateboardeurs". Elle en profite pour faire un portrait extrêmement juste d’une certaine jeunesse des années 70. En tête de distribution, on retrouve l’étonnant John Robinson, découvert, il y a deux ans, dans Elephant de Gus Van Stant.
Les Seigneurs de Dogtown : la distribution
Réalisation : Catherine Hardwicke
Casting : Emile Hirsch (Jay), John Robinson (Stacy), Victor Razuk (Tony Alva), Heath Ledger (Skip), Rebecca de Mornay (Philaine), William Mapother (Donnie), Nikki Reed (Kathy Alva), Vincent Laresca (Chino), Johnny Knoxville (Topper Burks)
Distribution technique : Stacy Peralta (scénario), Mark Mothersbaugh (musique), Chris Gorak (décors), Elliot Davis (direction artistique)
Avant Les Seigneurs de Dogtown, Catherine Hardwicke a réalisé Thirteen en 2003.
Le scénario du film a été écrit par Stacy Peralta, qui avait déjà écrit The Riding Giants en 2003.
La musique a été composée par Mark Mothersbaugh, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vie aquatique en 2004, The Ringer en 2004, La Coccinelle revient en 2004 et Mon chien en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emile Hirsch dans Girl Next Door (2004) et Le Club des empereurs (2002) et John Robinson dans Elephant (2003) et Zero patience (1993).
Derniers avis sur le film : Les Seigneurs de Dogtown
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.