Les Sept chemins du couchant

De Harry Keller (1960)
Cinémas Western 1h25

Réalisation : Harry Keller
Principaux artistes : Audie Murphy, Barry Sullivan, Venetia Stevenson, John McIntire
Genre : Western
Titre original : Seven ways from sundown
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 1960
Date de sortie (ou ressortie) : 16 novembre 1960
Distributeur : Universal

Présentation

L'amitié entre deux hommes que tout oppose : le premier est Ranger et l'autre un criminel...

Les Sept chemins du couchant : la distribution

Réalisation : Harry Keller

Casting : Audie Murphy (Seven Jones), Barry Sullivan (Jim Flood), Venetia Stevenson (Joay Karrington), John McIntire (le sergent Hennessey), Kenneth Tobey (le lieutenant Herly), Mary Field (madame Karrington), Ken Lynch (Graves), Suzanne Lloyd (Lucinda)

Distribution technique : Clair Huffaker (scénario), Clair Huffaker (scénario), Irving Gertz (musique), George Milo (décors), Ellis W Carter (direction artistique), William Lava (musique)

Avant Les Sept chemins du couchant, Harry Keller a réalisé Femmes devant le désir en 1958, L'Emprise de la peur en 1957, Les Femmes devant le désir en 1957 et La Journée des violents en 1957.

Le scénario du film a été écrit par Clair Huffaker, qui avait déjà écrit Les Rôdeurs de la plaine en 1960.

La musique a été composée par Irving Gertz, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Diable dans la peau-1960 en 1960, The Alligator people en 1959, Dans les griffes du vampire en 1959 et The Fearmakers en 1958 et William Lava, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Diable dans la peau-1960 en 1960, Les Piliers du ciel en 1956, La Chose surgie des ténèbres en 1956 et La Revanche de la créature en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Audie Murphy dans Les Cavaliers de l'enfer (1960) et Le Diable dans la peau-1960 (1960) ; Barry Sullivan dans Je pleure mon amour (1957) et La Poursuite fantastique (1957) et Venetia Stevenson dans La Chevauchée des bannis (1959) et Les Commandos passent à l'attaque (1957).

Derniers avis sur le film : Les Sept chemins du couchant

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Sept chemins du couchant.
Donner mon avis sur Les Sept chemins du couchant

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !